X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un camion à ordures

durée 1 mai 2013 | 10h18
  • Dégelis - Plus de peur que de mal ce matin à Dégelis. Un incendie a éclaté dans les déchets situés à l'intérieur de la benne d'un camion à ordures. Le camion circulait à approximativement 4 km de la halte routière de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

    Selon le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel, ce sont des cendres chaudes qui sont directement responsables de l'incendie. « À mon arrivée, j'ai vu les cendres », raconte-t-il.


    Photo : Allen Bouchard


    Ce dernier a tenu à souligner le travail effectué par le conducteur du camion. « Il a bien fait ça, il s'est rangé sur un terrain en bordure de la route et a vidé sa cargaison. Il a voulu éviter de le faire en bordure de la route et que le feu se propage au champ. »

    Une dizaine de pompiers de la caserne 37 ont été présents. Un deuxième camion a été demandé afin de récupérer les déchets. « Il n'y avait plus de risque, on  a bien arrosé ça », a lancé M. Gravel.

    Cendres chaudes

    Rappelons que des cendres peuvent demeurer chaudes pendant plusieurs jours. La Régie intermunicipale des déchets de Témiscouata recommande aux citoyens du Témiscouata d'attendre une période de 14 jours, deux semaines, avant de mettre les cendres dans le bac à déchets.

    Les utilisateurs de systèmes de chauffages au bois doivent donc faire preuve de prudence quand vient le temps de disposer des cendres.

    commentairesCommentaires

    4

    • É
      électrique
      temps Il y a 11 ans
      Félicitations à l'imbécile qui a mis de la cendre chaude aux vidanges. La prochaine fois, ca pourrait être sa maison qui passe au feu...
    • C
      Cindy
      temps Il y a 11 ans
      Woww bravo mon champion... Me semble que c'est pas dur à comprendre.. aucune cendres chaudes dans les vidanges...
    • .
      ...
      temps Il y a 11 ans
      plus sa va plus le monde me décourage beau jambon sa
    • CM
      croque mort
      temps Il y a 11 ans
      Ses cendres reposent maintenant en paix ! ;-)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...