X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite et délit de fuite à Rivière-du-Loup

durée 2 mai 2013 | 12h40
  • Rivière-du-Loup - Une poursuite policière amorcée sur l'autoroute 20 en fin de matinée a connu son dénouement ce midi en plein coeur de la ville de Rivière-du-Loup lors d'un spectaculaire accident. Le conducteur a toutefois refusé de s'avouer vaincu et a poursuivi sa cavale à pieds.


    La voiture noire du suspect circulant en direction ouest sur Fraser (derrière la voiture rouge à droite de l'image) suivie des autopatrouilles de la SQ.

    Une employée de la firme Mallette dont le véhicule se trouvait à quelques centimètres à peine de la Volkswagen Jetta du suspect a été témoin de l'accident. « J'ai tout vu, je m'adonnais à regarder par la fenêtre. J'ai crié dans le bureau, tout le monde s'est levé. Il est sorti et a couru vers la rue de la pharmacie Jean Coutu (Devost). »


    Le suspect âgé de 44 ans a été arrêté non sans avoir fait courir les policiers de la SQ.

    Une de ses collègues est sortie et a aperçu le suspect, vêtu d’un pantalon sombre et d'un gilet rouge, bifurquer vers la rue Amyot, non loin des locaux de Bell. Il a été repris face à l'école Joly. Le suspect été conduit au poste de police autoroutier de Rivière-du-Loup.


    Le suspect (en rouge) a été conduit au poste de police autoroutier de Rivière-du-Loup.

    Poursuite

    La poursuite a débuté vers 11 h 50 au kilomètre 505 de l'autoroute 20 Est. Le suspect s'est ensuite dirigé vers Rivière-du-Loup. Du boulevard Cartier, il a gagné la rue Fraser et ensuite, faisant fi de la circulation dense et des feux de circulation, il s'est dirigé sur la rue Lafontaine en direction sud.


    Faisant fi de la circulation dense et des feux de circulation, le fuyard s'est dirigé sur la rue Lafontaine en direction sud.

    De nombreux témoins ont rapporté avoir vu le suspect rouler à vive allure en plein centre-ville, en pleine heure de pointe. « Il est passé devant moi, comme balle, raconte un passant rencontré non loin d'où s'est terminé la poursuite. Ça grondait et y avait les sirènes, c'était impressionnant. »

    Pour Denise Sabourin et sa fille, c'est avant tout la présence d'un petit chien blanc à bord de la voiture du suspect qui les a inquiétées. « C'était une chasse à l'homme. Ça roulait vite. C'était infernal. En plus, il y avait un petit chien, on s'est dit qu'il allait le tuer. On a vu l'interception alors on s'est rendu pour voir si le chien était bien. »



    Suspect

    L'individu, originaire de Saint-Rémi, est âgé de 44 ans. Le relationniste de la SQ, Richard Gagné raconte : « L'homme a refusé de s'immobiliser suite à un excès de vitesse lors d'une opération radar. Les policiers ont retrouvé une quantité de stupéfiants à bord du véhicule. Nous sommes à décompter cette quantité. »

    Le quadragénaire comparaitra demain (vendredi) au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fera face à une kyrielle d'accusations. Il possède des antécédants en semblable matière.












    Suite à l'impact avec cette voiture, la Jetta du suspect s'est littéralement envolée, heurtant au passage un pied de l'affiche de la firme Mallette.

    Merci à Keven Landry pour l'envoi de ces photos :


    Photo : Keven Landry


    Photo : Keven Landry


    Photo : Keven Landry

    commentairesCommentaires

    45

    • MCD
      Marie Claude Durand
      temps Il y a 11 ans
      Contente de lire cet article ce midi, je l'avais vu passer "en fou" sur la rue Du Rocher qqs minutes avant midi. Assez inquiétant... Bien hâte de voir ce qu'il avait tant à cacher...
    • T
      Torpinouche
      temps Il y a 11 ans
      Ça c'est du fait divers. Pas de blessé, que de la tole froissée, un reportage photo au top avec le suspect à terre. Ça lui fera de quoi lire en prison. Bon travail l'Info.
    • BF
      Bertrand Francoeur
      temps Il y a 11 ans
      Je me trouvais au coin Lafontaine et du Rocher au moment de la poursuite policière. La poursuite était si spectaculaire que je me questionnais s'il y avait eu un meurtre ou un vol à main armé.
    • L
      Le_curieux
      temps Il y a 11 ans
      On veut un album photo de l'évènemnt !
    • Y
      YD
      temps Il y a 11 ans
      Bravo, bon travail !!! Ceci étant dit 'SI' un accident grave avait eu lieu pendant la poursuite policière au centre ville ... Qui aurait été à blâmer ? Mais tant mieux que de la tole froissée et le fuyard a été épinglé.
    • W
      Wow
      temps Il y a 11 ans
      Super François! Impressionnant!!!!
    • G
      GASTON
      temps Il y a 11 ans
      je trouve ca pas fort des policiers de poursuivre un individus dans le centre-ville sans savoir si il avait commis un crime grave ou si on a affaire a des sherrif a cause d`une infraction au code de la sécuriter routiere
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 11 ans
      Encore une fois, Info-Dimanche s'est surpassé. François, vous faites un excellent travail. Vous dépassez tous les autres médias. Merci!
    • Y
      Yuguy
      temps Il y a 11 ans
      Moi ce qui me fait sourire un peu ce sont les personnes qui s'inquiétaient plus pour le chien plus que les personnes qu'il aurait pu frapper. Chacun ses priorités !!!
    • PB
      Paul B.
      temps Il y a 11 ans
      Le monde se sauve parce que les amendes coûtent trop cher. Dans mon jeune temps, tu te faisais prendre à rouler un peu vite, ça te coûtait peut-être 35$ pis on n'en parlait plus. Aujourd'hui, ils veulent pratiquement qu'on soit obligés d'hypothéquer nos maisons si on fait un excès de vitesse. Pas surprenant que certaines personnes choisissent de se pousser quand ils voient la police.
    • SL
      Sébastien Lemieux
      temps Il y a 11 ans
      @Paul B. Les amendes ont été augmentés pour être dissuasive. Payer "que" 35$ pour un excès de vitesse ne dissuadera personne. Il faudrait que le monde allume... les véhicules des policiers sont préparé pour de telles poursuites. Pas ceux qui sont vendu chez les concessionnaires et pas les "pti civic monté"... Et pour la poursuite policière : Je n'ai aucune félicitation à donner aux policiers. On les a vu passer sur la Côte Saint-Jacques... Une voiture en descendant puis 2 en montant 30 secondes après... Un peu de communication aurait probablement permis d'empêcher le suspect de filer plus loin. Bien pensé de ne pas le bloquer pour qu'il tourne dans un quartier résidentiel, mais on a encore ici une poursuite trop rapide pour probablement rien...
    • S
      SB
      temps Il y a 11 ans
      Je trouve que Gaston manque d'info, car la poursuite s'est amorcé sur la 20 et avion affaire à un individu dangereux, belle de la part de la SQ.
    • M
      Marie
      temps Il y a 11 ans
      À ceux qui accuse les policiers d'avoir mal fait leur travail. Ils ont seulement fait leur travail. De nous protéger!!!! J'ai vu cette poursuite LIVE devant mes yeux, au même moment que le fautif c'est précipité à vive allure sur le boulevard pendant que des jeunes traversaient la rue. Je peux tu vous dire que les voitures se tassaient sur le boulevard. Ils ont surement eu un bon motif pour décidé de courir après... Vous n'êtes pas à leur place. Jugez sans savoir, le but de toute une vie. Les gens me déçoivent, ils chialent quand la police fait sa job. Ils chialent quand il l'a font pas, et il chialent s'ils la font bien, ou mal. Dans le fond, vous n'êtes jamais content...
    • PB
      Paul B.
      temps Il y a 11 ans
      À Sebastien À 35$ on arrêtait dans ce temps-là, ça ne valait pas le trouble de vouloir se sauver.
    • J
      JFDumont
      temps Il y a 11 ans
      Beau travail des policiers. Mais je me demande encore pourquoi il ne sait pas arreter tout de suite, sa lui aurais couter moin cher et il naurais pas fait d'accident. Il aurais pu facilement tuer une personne. Il y en a que je ne sais pas ce qu'il ont dans la tête, surement pas un cerveau entoucas.
    • B
      Butch
      temps Il y a 11 ans
      Je ne sais pas si c`est moi mais je pense que nos policiers ont surement pris de testostérone depuis qu`ils sont rendu SQ ils se croient des super héros...grosse auto full moteur au lieu de nos anciens impala faut ben les essayer hein ! Où que je trouve que ça accroche c`est quand j`entend a la télé qu`il y a poursuite sur la 20 a grande vitesse mais qu`ils le suis de loin pour ne pas aggraver la situation et trouver un moyen '' safe '' pour tout le monde pour l`intercepter ... Ici RDL notre grosse police ne fait pas de cadeau GO GO plein gaz ont fera le constat après.Pour cette fois c`est juste de la tole mais il faut penser aussi ; Si il y aurait eu des enfants où la voiture a percuter les voitures et Si des enfants traversent la rue . Avec des Si ont ne fait pas le monde mais nous pouvons l`améliorer. J`espère que lors de leurs analyse des événement ils (policier) verrons les autres possibilités potentielle . Citoyen de notre belle ville de Rivière-du-Loup
    • L
      logique
      temps Il y a 11 ans
      Bravo aux policiers. Faut pas les laisser partir ces vaut rien. Je ne comprend pas qu'il y en a qui aurait préféré le laisser se sauver dans la nature
    • É
      Élise
      temps Il y a 11 ans
      Les photos sont juste extraordinaires! Bravo à toute l'équipe du Info Dimanche!
    • BL
      Bruno Lemelin
      temps Il y a 11 ans
      J'espère qu'il n'aura pas juste une tite tappe sur les doigts..... En plus de mettre la vie d'autrui en danger...il a endommagé le ( s )bien ( s ) d'autrui. Un petit séjour à l,ombre et un bon coup de pied dans l'arrière train serait le bienvenu !!!!
    • P
      Patrick
      temps Il y a 11 ans
      Désolant de lire certain commentaires ici.. À vous lire, se sauver de la police est quelque chose d'anodin!!?? Si jamais il y aurait eu accident impliquant des blessés, voir même des morts, la faute aurait été ENTIÈREMENT a cet imbécile qui fuit les policiers. Il faut penser au message envoyé, si on cancel toutes les poursuites, à quoi bon s'immobiliser si on a commis une faute?!
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      A ceux qui critiquent le travail des policiers, si le gars se sauvait, il y avait matière à poursuite, c'est leur job d'arrêter du monde au cas où il y en auraient qui n'auraient pas encore compris ça. Se sauver juste parce qu'on se fait intercepter pour un excès de vitesse, c'est pas à cause du fric, il y a plus grave c'est certain. Dans ce cas, il y avait de la dope! C'est pas rien... même s'il n'y avait qu'un seul gramme, ça valait le coup de l'arrêter. Bon c'est risqué une poursuite policière mais il n'avait qu'a arrêter, c'est le gars le responsable, par les policiers. C'est tellement facile de les critiquer... Vous me faites mourir...
    • MCCD
      Marie-Claude, contente d'avoir la SQ proche quand elle en a besoin!
      temps Il y a 11 ans
      Vous êtes donc ben intense avec votre chialage contre la SQ! Moi je dis merci à la police d'exister et d'arrêter des mongols à batterie qui veulent se sauver d'une contravention et qui en bout de ligne, ont accusations par dessus accusations! Beau 100 watts! Vous voulez que les polices le laisse se pousser ben tranquillement après X méfait (vitesse..etc.)? Bon moyen de ne plus se faire respecter et de rire d'eux! J'ai une idée! Faites votre cours et allez leur dire comment ça marche!
    • FR
      Félix Richard
      temps Il y a 11 ans
      Les chanceux... J'aurais bien aimé voir sa !! Mais pas trop proche là ...
    • T
      Tonton
      temps Il y a 11 ans
      On laisse les élus nous vouler et les gros bonets, mais on risque la vie de personnes en corrant après un ptit cul qui a fait un excès de vitesse. Je crois que la série 19-2 aura une mauvaise influence, c' est de la fiction. Après le scandale des commandites et la commission charbonneau, on sait maintenantr ou sont les priorités de la police. Détrousser les pauvres.
    • E
      Ed
      temps Il y a 11 ans
      bravo ... une qui pence au ti-chien dans le char du fou avant les innocents qui aurait pu etre blesser ou tuer par ce cave.. d'autre qui dit que la police aurai du le laisser aller sans rien tenter pis que ces a cause des prix trop elever des amande que le monde ce pousse...d'autre qui trouve ca cool et divertisant une poursuite en ville... youououo sibole reveillez vous pencez donc plus loin que votre nez... de un un cave dememe ce doit detre arretter et tres lourdement sanctionner pour tentative de meurtre a meme titre que sil aurai u une arme charger avec lui car la son char etait une arme charger et il tirait partout dans les rues de rdl... falais le poursuivre et l'arretter le laisser aller aurai donner quoi comme exemple au autre croter comme lui??? la police on tres bien agis et avant de les juger vous devriez connaitre tout les faits et meme la il devait prendre des decisions tres rapidement sans avoir le recul que nous pouvont avoir maintenant... pis si les amande sont elever ces comme un personne a dit ces pour dissuader le monde pas les faire ce sauver.. si tu veut pas avoir de ticket saller bin tu roule en concequence et tu en aura pas... la police en donne pas pour le fun et sans raison.. bravo au service policier qui ont rapidement mis fin a cette cavale sans trop de casse considerant les faits...
    • D
      DR
      temps Il y a 11 ans
      Par signe de logistique, la police le rattrape sur l'autoroute et prend le numéro de plaque en note et le laisse filer, pour ensuite aller le rechercher cher lui bien tranquille assis dans son sofa. Avec leur système informatique d'aujourd'hui, c'est simple de savoir c'est qui au lieu de tirer une dizaine de véhicule a une course folle dans une heure de pointe !!
    • -
      temps Il y a 11 ans
      Complètement ridicule de poursuivre une voiture en plein centre ville juste pour un excès de vitesse! Ces policiers devraient être poursuivi mais bien sûr jamais rien n'arrivera... C'est sûr qu'il avait de quoi a cacher, mais la SQ aurait juste pu prendre en note sa plaque! J'ai passé près de là sans rien voir, il y avait plusieurs personnes qui marchaient. Cette poursuite aurait pu causer un drame.
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @tonton Wow, détrousser les pauvres!!! Vous êtes allé la chercher où, celle-là. Primo, s'ils sont pauvres, ils n'ont pas les moyens d'avoir une auto. Secondo, s'ils ont juste assez pour payer leur auto, ils n'ont qu'à conduire prudemment et intelligemment afin de ne pas poigner de tickets. Tertio, si la police pouvait, vous pouvez être sûr qu'ils les arrêteraient les crotés à cravate. Mais jusqu'à une certaine limite, ils sont intouchables à cause de leur témoignage devant la commission. Je n'ai aucun doute que des enquêteurs et/ou des procureurs doivent chercher le moyen d'outrepasser cette immunité et s'ils trouvent, ils vont les poigner dans le détour... et là, vous direz quoi????
    • I
      Incompréhension
      temps Il y a 11 ans
      Ah oui la plaque! Ça ne vous vient pas à l'esprit qu'elle peut être fausse, volée, etc... Pathétique vos raccourcis intellectuels.
    • P
      Patrick
      temps Il y a 11 ans
      ...Pauvre con... se pousser de la SQ en Jetta? Sérieusement, il y croyait?
    • P
      Patrick
      temps Il y a 11 ans
      Aah au fait, beau travail la SQ! Un crotté de moins dans les rues!
    • S
      SnowMission
      temps Il y a 11 ans
      A tous ceux qui chialent contre la police vous etes dans le champ. Mettez vous a leur place, eux ils vous protèges et vous ce que vous trouvez à dire «Ils veulent essayer leurs char» ou qu'ils devraient faire si et sa. Et en plus sa vous donne rien!
    • P
      peureuse
      temps Il y a 11 ans
      Je suis atterrée de lire vos messages! Eille une poursuite en pleine ville à l'heure de pointe, alors que des enfants dont dans le chemin.... allo!!! Ma collègue a tout vu et elle a eu très peur, car elle-même à failli être victime d'un accident lors de cette folle course. Oui, ces criminels de la route doivent être punis, mais pas en mettant la vie des citoyens en danger...
    • LD
      Lyne Drapeau.
      temps Il y a 11 ans
      C'est bien drôle de voir que les gens qui critique le travail des policiers signent avec un pseudonyme.Ayez le courage de vos opinions et ne vous cachez pas sous le couvert de l'anonymat.Moi,je vous dit;Beau travail Messieurs les policiers.
    • J
      Jessica
      temps Il y a 11 ans
      Bien déçue de lire la majorité des commentaires... si la police aurait laisser le gars s'en sauver...vous auriez chialé...et là les policiers font leur travail ....vous chialez!! ouff je ne comprend vraiment pas ce qui peut vous passer par la tête quand vous écrivez des commentaires de ce genre et comment vos commentaires peuvent être qu'inutiles et frustrants.... Moi je dit BRAVO aux policiers et policières qui ont été sur l'affaire, c'est beaucoup de logistique, de stress et de l'adrénaline à fond! bravo pour votre travail et bravo à info dimanche pour les photos et l'article! :)
    • S
      Sam
      temps Il y a 11 ans
      Good job de la part des Policiers..De toute m'anière, il va toujours avoir des gens qui vont chialer et qui vont dire n'importe quoi face aux Policiers parce qu'ils ne savent pas comment ça marche et qu'ils vont parler pour ne rien dire!!! Continuer vôtre bon travail Policiers de RDL!!!
    • JMRP
      je m'en rapelle pu
      temps Il y a 11 ans
      La police est la pour nous protéger,mais a quelle prix? Parce que t'es toujours un suspect potentiel pis il sont la avant tout pour aller chercher de l'argent si non y se cacherais pas a plat ventre dans le fausset pour te pogner avec leurs séchoirs a cheveux si c'est ta protection qu'ils veulent avant tout qu'ils se mettre visible, y on même donné une amande a une fille a cause qu'elle conduisait son char en gougoune (sandale que tut fait juste glisser ton pied dedans) s't'u assez fort? Les passagers dans une voiture n'ont pas le droit de boire un bière ou de l'alcool en général même de la point cinq. Pourtant dans une limousine y ont le droit?? Parce que le proprio de la limousine PAYE un permis spécial de bord que l'argent rentre.. :)
    • T
      Tonton
      temps Il y a 11 ans
      @la plus pro policier du Témis -C' est très mal connaitre la justice et ces rouages, Madame. Je ne doute pas de l' honnêtteté et de la sincérité de la majorité de la Police, aux contraitres j' en connais plusieurs qui n' hésiteraient pas à donner leur vie pour en sauver un autre. Mais malheureusement eux aussi son dupé par le système. On a qu' a prendre l' exemple de l' arrêt d' une fillature quand celle-ci a conduit a un ancien premier ministre du Québec. Avoir du jugement de nos jours est très difficille avec tout ce qui est véhiculer comme mensonges dans certains média et réseaux sociaux, bien à vous gente dame.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      À ceux qui critiquent ceux qui critiquent la police, dites-vous bien que pour bien des gens la police n'aura jamais le beau rôle. Car pour bien des gens, les policiers sont des personnes qui se cachent aux abords des rues aux heures de pointe pour arrêter les honnêtes citoyens, pendant que ceux qui font de la vitesse en pleine nuit ne se font jamais inquiéter.
    • N
      nc
      temps Il y a 11 ans
      les commentaires sont bien differents,moi je ne veux juger personne mais je souhaite sincerement que les raisons de la poursuite etaient justifié,car a l'heure de pointe,a l'heure ou nos enfants sont tres presents sur nos routes,j'ai la frousses de penser a ce qui aurait pu arriver car je pense que le fautif n'avait meme plus concsience de tout ces aspects ou il sen fichait carrément alors meme si oui ca choque que je puisse penser ca,dans certains cas je pense que oui le laisser aller est une plus sage décison car aucune raison d'infraction ne peut justifier la perte d'une vie,car avec toute la technologie d'aujourd'hui il aurais surement été facile de le retracer par la suite car comme plusieurs le mentionne,notre équipe de policiers est compétente,mais bon heureusement il n'y a que des bris matériels et maintenant a lui de payer pour les conséquences de ses gestes
    • T
      therese
      temps Il y a 11 ans
      beau travaile de la s.q continuer votre travail de protéger les gens normaux contre ces individus sans srépules
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @tonton : Je connais pas mal les rouages du système judiciaire et pas mal plus que bien du monde, croyez-moi! Mais les policiers ont tellement les pieds et poings liés par les lois et règlements, c’est une vraie joke. Cette chère Charte des droits et libertés entre autres… Les seuls qui s’en servent allègrement, ce sont les crotés (à cravate ou non, grands criminels ou petits délinquants, peu importe, ils s’en servent tous) qui, au final, font tellement valoir leurs droits que les victimes en sont pénalisées, même si elles aussi ont des droits. On auraient on grand nombre d’exemples à donner… mais ça, c’est vraiment un autre débat… Bref, quand ils peuvent faire leur travail, sapristi, laissons-les le faire, soyons-en fiers et contents et arrêtez de les dénigrer, de chialer après eux. Ils ont fait une poursuite en pleine ville? Et alors??? Les patrouilleurs ont jugé que ça en valait la peine. Ce ne sont pas les policiers les premiers responsables de la poursuite, c’est le gars qui n’a pas voulu s’arrêter lorsqu’ils ont voulu l’intercepter. Chialez après lui, pas après eux. Les gens ont la mauzus de manie de toujours condamner les policiers, jamais ceux qu’ils interceptent ou arrêtent. Prendre un véhicule en poursuite, ce n’est pas une décision qu’ils prennent à la légère, ils connaissent les risques encourus par tout le monde à chaque poursuite qu’ils font. Ce qu’il reste à souhaiter, c’est qu’il sera accusé et condamné pour la poursuite qu’il a initiée…
    • A
      Amélie
      temps Il y a 11 ans
      Ouf!!La SQ ne fait que SON travail.. Et du du très bon travail à part sa...Bravo!!
    • T
      Tonton
      temps Il y a 11 ans
      @la plus pro policier du Témis, Soyer honnêtte avec moi auriez vous les mêmes propos si un membre de votre famille serait mort dans cette poursuite, votre fille ou vôtre fils. Merci de comprendre que je crois aussi que les agents de la paix on les main liés par des bureaucrates qui couche avec les vestons cravates, on se contera pas de menteri ça existe. Également dans la police pour tout les bons policiers y a tjrs un clin clin pour faire des niaiseries comme dans d' autre métier également, prenez l' exemple du matricule 728. Donc je suis fier des policiers en générale et j' ai un immense respect pour leurs travails c' est pas de tout repos a tout les jours, mais je contiunue de dire que cette poursuite n' était pas nécessaire et aurait pu être desastreuse. Dans le comté de RDL il y a trop de ce genre de poursuite et il y a déja eu des morts,.... souvenez vous !
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @tonton Franchement et le plus sérieusement du monde, si ça arrivait, je serais effondrée et en taboire (pour ne pas dire plus, règlement nétiquette oblige…). Par contre, c’est au conducteur qui aurait fait en sorte que la poursuite soit enclenchée que j’en voudrais et à qui je souhaiterais les pires sévices. Pas aux policiers qui auraient fait leur travail. N’eut été de l’infraction ou du crime commis par le conducteur fautif, la poursuite n’aurait forcément pas eu lieu alors ce serait lui le responsable. Ils sont formés pour éviter le plus possible les poursuites et surtout en ville. Ils en laissent souvent aller si la sécurité du public n’est pas compromise et qu’une autre option s’offre à eux. Mais dans ce cas précis, ils ont jugé nécessaire de l’arrêter, à tout prix. Peut-être le gars aurait-il frappé quelqu’un vu qu’il allait trop vite? Nous ne le saurons jamais. Il y a des millions de questions qu’on se pose mais qui vont demeurer sans réponse. Il n’est rien arrivé et c’est tant mieux et le croté a été arrêté et ça, c’est vraiment tant mieux! Qu’il paie maintenant!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...