Poursuite et délit de fuite à Rivière-du-Loup
La voiture noire du suspect circulant en direction ouest sur Fraser (derrière la voiture rouge à droite de l'image) suivie des autopatrouilles de la SQ.
Une employée de la firme Mallette dont le véhicule se trouvait à quelques centimètres à peine de la Volkswagen Jetta du suspect a été témoin de l'accident. « J'ai tout vu, je m'adonnais à regarder par la fenêtre. J'ai crié dans le bureau, tout le monde s'est levé. Il est sorti et a couru vers la rue de la pharmacie Jean Coutu (Devost). »
Le suspect âgé de 44 ans a été arrêté non sans avoir fait courir les policiers de la SQ.
Une de ses collègues est sortie et a aperçu le suspect, vêtu d’un pantalon sombre et d'un gilet rouge, bifurquer vers la rue Amyot, non loin des locaux de Bell. Il a été repris face à l'école Joly. Le suspect été conduit au poste de police autoroutier de Rivière-du-Loup.
Le suspect (en rouge) a été conduit au poste de police autoroutier de Rivière-du-Loup.
Poursuite
La poursuite a débuté vers 11 h 50 au kilomètre 505 de l'autoroute 20 Est. Le suspect s'est ensuite dirigé vers Rivière-du-Loup. Du boulevard Cartier, il a gagné la rue Fraser et ensuite, faisant fi de la circulation dense et des feux de circulation, il s'est dirigé sur la rue Lafontaine en direction sud.
Faisant fi de la circulation dense et des feux de circulation, le fuyard s'est dirigé sur la rue Lafontaine en direction sud.
De nombreux témoins ont rapporté avoir vu le suspect rouler à vive allure en plein centre-ville, en pleine heure de pointe. « Il est passé devant moi, comme balle, raconte un passant rencontré non loin d'où s'est terminé la poursuite. Ça grondait et y avait les sirènes, c'était impressionnant. »
Pour Denise Sabourin et sa fille, c'est avant tout la présence d'un petit chien blanc à bord de la voiture du suspect qui les a inquiétées. « C'était une chasse à l'homme. Ça roulait vite. C'était infernal. En plus, il y avait un petit chien, on s'est dit qu'il allait le tuer. On a vu l'interception alors on s'est rendu pour voir si le chien était bien. »
Suspect
L'individu, originaire de Saint-Rémi, est âgé de 44 ans. Le relationniste de la SQ, Richard Gagné raconte : « L'homme a refusé de s'immobiliser suite à un excès de vitesse lors d'une opération radar. Les policiers ont retrouvé une quantité de stupéfiants à bord du véhicule. Nous sommes à décompter cette quantité. »
Le quadragénaire comparaitra demain (vendredi) au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il fera face à une kyrielle d'accusations. Il possède des antécédants en semblable matière.
Suite à l'impact avec cette voiture, la Jetta du suspect s'est littéralement envolée, heurtant au passage un pied de l'affiche de la firme Mallette.
Merci à Keven Landry pour l'envoi de ces photos :
Photo : Keven Landry
Photo : Keven Landry
Photo : Keven Landry
45 commentaires