Incendie à Saint-Mathieu-de-Rioux
Photo : Israël Lagacé
Malgré l'intensité du brasier, ils ont réussi à circonscrire les flammes et à venir à bout du brasier. La maison a été lourdement endommagée, mais heureusement, les occupants se trouvaient à l'extérieur lorsque l'incendie a éclaté.
Photo : Israël Lagacé
Fait particulier, c'est le directeur incendie de Saint-Mathieu-de-Rioux, Simon Ouellet, qui a lui-même donné l'alarme lorsqu'il a aperçu les flammes alors qu'il se trouvait dans le secteur. « Ça a rapidement monté dans l'entretoit. Nous avons essayé de limiter les dégâts et de sauver les bâtiments. En tout, une vingtaine de pompiers ont participé à l'intervention. »
Selon les premières indications, le feu a débuté à l'avant de la galerie et s'est rapidement propagé à la maison et plus particulièrement à l'entretoit. « La styromousse a brûlé dans les murs et ça s'est propagé à l'entretoit et au bran de scie », précise M. Ouellet. Les dommages sont concentrés à la façade avant et au toit.
Photo : Israël Lagacé
Selon la Sûreté du Québec, aucun élément criminel n'a été retrouvé sur place et l'incendie serait d'origine accidentelle. « Pour ces raisons, nous laissons donc l'enquête au soin du service incendie », précise l'agente Joyce Kemp.
La rue Principale a été fermée à la circulation.
Commentaires