Deux importantes saisies de stupéfiants au Témiscouata
Saint-Juste-du-lac
En matinée, policiers et enquêteurs se sont présentés dans une résidence du Rang 4 où ils n'ont pas chômé. À l'aide du maître-chien, ils ont saisi plus de 1 300 plants de cannabis en serre, plus de 10 kilos de haschich, 16 livres de cocottes de marijuana, plusieurs kilos de feuilles de cannabis ainsi que quelques livres d'huile de haschich.
De plus, les policiers ont trouvé une somme en argent comptant et ils ont saisi six armes à feu.
Sur place, un individu, Daniel Dubé, a été arrêté. Ce dernier, déjà connu des services policiers, devra faire face à des accusations de trafic et de production de stupéfiants. L'opération policière est le résultat d'une enquête conjointe avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) menée depuis plus d'un an. Au total, 10 policiers ont été présents.
La SQ a été appuyée par les agents de la Division des enquêtes régionales Est-du-Québec.
Cabano
La même journée, les policiers de la SQ de Témiscouata-sur-le-Lac se sont présentés dans un appartement de la rue Commerciale du quartier Cabano. Sur place, une femme et un homme, un couple, ont été arrêtés. Les policiers ont alors saisi 18 grammes de marijuana, mais selon les renseignements obtenus, les deux suspects étaient en activité depuis plus d'un an.
Ils feront face à une accusation de trafic de cannabis. Un troisième individu qui se trouvait à l'intérieur de l'appartement a aussi été arrêté, il fera face à des accusations d'entrave au travail des policiers. À noter que le maître-chien a aussi été présent sur place.
Les deux perquisitions ne seraient pas reliées.
10 commentaires