2 ans de prison pour le fuyard de Rivière-du-Loup
La juge Luce Kennedy l'a condamné lundi après-midi à une peine d'emprisonnement de deux ans et d'une interdiction de conduire de sept ans venant s'additionner à sa première peine.
Un verdict qui n'a rien d'une sentence bonbon. « On doit démontrer à la société que des gestes comme ceux-là ne sont pas tolérés dans le centre-ville de Rivière-du-Loup » a précisé la juge Kennedy à la suite du verdict.
Mercier, repentant, a soutenu qu'il mettrait à profit son passage à l'ombre pour régler ses problèmes de toxicomanie. Il s'est aussi dit désolé de son geste causé alors qu'il se trouvait en période de probation.
La représentante du ministère public, Annie Landreville lui a fait remarquer que ce qu'il avait tant à cacher était quatre comprimés d'amphétamine, un gramme de cannabis et « un lourd passé judiciaire. »
L'homme originaire de Saint-Rémi et défendu par Me Bruno-Gabriel Vargas a ensuite pris le chemin des cellules.
FUITE
La poursuite dans laquelle a été impliqué Robert Mercier s'est amorcée vers 11 h 50 le 2 mai au kilomètre 505 de l'autoroute 20 à la suite d'une opération radar. Plutôt que de s'immobiliser, Mercier a plutôt tenté de semer les policiers dans les rues de Rivière-du-Loup. Mal lui en prit.
Il a terminé sa folle cavale face au 103, boulevard de l'Hôtel-de-Ville, après avoir heurté une voiture et l'affiche de la firme Mallette.
Photo : Keven Landry
2 commentaires