X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 ans de prison pour le fuyard de Rivière-du-Loup

durée 14 mai 2013 | 18h54
  • Rivière-du-Loup - Le couperet de la justice n'a pas épargné Robert Mercier, cet homme de 44 ans qui a semé tout un émoi lors d'une poursuite policière qui a eu lieu le 2 mai dernier dans les rues de Rivière-du-Loup.

    La juge Luce Kennedy l'a condamné lundi après-midi à une peine d'emprisonnement de deux ans et d'une interdiction de conduire de sept ans venant s'additionner à sa première peine.

    Un verdict qui n'a rien d'une sentence bonbon. « On doit démontrer à la société que des gestes comme ceux-là ne sont pas tolérés dans le centre-ville de Rivière-du-Loup » a précisé la juge Kennedy à la suite du verdict.

    Mercier, repentant, a soutenu qu'il mettrait à profit son passage à l'ombre pour régler ses problèmes de toxicomanie. Il s'est aussi dit désolé de son geste causé alors qu'il se trouvait en période de probation.

    La représentante du ministère public, Annie Landreville lui a fait remarquer que ce qu'il avait tant à cacher était quatre comprimés d'amphétamine, un gramme de cannabis et « un lourd passé judiciaire. »

    L'homme originaire de Saint-Rémi et défendu par Me Bruno-Gabriel Vargas a ensuite pris le chemin des cellules.

    FUITE


    La poursuite dans laquelle a été impliqué Robert Mercier s'est amorcée vers 11 h 50 le 2 mai au kilomètre 505 de l'autoroute 20 à la suite d'une opération radar. Plutôt que de s'immobiliser, Mercier a plutôt tenté de semer les policiers dans les rues de Rivière-du-Loup. Mal lui en prit.

    Il a terminé sa folle cavale face au 103, boulevard de l'Hôtel-de-Ville, après avoir heurté une voiture et l'affiche de la firme Mallette.


    Photo : Keven Landry





    commentairesCommentaires

    2

    • LPPD
      La plus policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Wow, ça n'a pas été long... J'espère que ceux qui trouvaient que la poursuite policière n'aurait pas dû avoir lieu changeront d'idée. N'eut été de cette poursuite, le gars n'aurait pas été arrêté ni condamné (en tout cas pas aussi rapidement) et le danger qu'il représente pour la société serait toujours omniprésent dans nos rues. Risque bien calculé, messieurs les policiers, qui donne enfin des résultats probants.
    • M
      Michaël
      temps Il y a 11 ans
      Voilà une bonne nouvelle . Dire que si les policiers n'auraient pas fait leurs travail , il ce promènerait encore dans les rues aujourd'hui et referait peut-être encore la même bêtise mais en frappant quelqu'un cette fois .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...