X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition de stupéfiants à Rivière-du-Loup

durée 17 mai 2013 | 12h12
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Rivière-du-Loup ont procédé le vendredi 17 mai à une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence de la rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup.

    Vers 7 h, assistés des enquêteurs de la Division des enquête régionales, les policiers ont mené une opération visant des trafiquants de stupéfiants et ont exécuté un mandat de perquisition dans la résidence située à l'intersection de la rue Saint-André.

    Trois résidents ont été arrêtés à l'intérieur. Parmi eux, un homme de 25 ans devrait comparaitre cet après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Les deux autres personnes arrêtées ont été libérées avec promesse de comparaitre.

    « On parle de dizaines de comprimés de métamphétamines et une petite quantité de cannabis. L'enquête aurait débuté il y a deux mois à la suite d'une information reçue du public », confie la sergente Audrey Anne Bilodeau, de la SQ.


    commentairesCommentaires

    18

    • MD
      Martin D.
      temps Il y a 11 ans
      « On parle de dizaines de comprimés de métamphétamines et une petite quantité de cannabis. L'enquête aurait débuté il y a deux mois à la suite d'une information reçue du public » Toute une frappe !
    • @D
      @Martin D.
      temps Il y a 11 ans
      Si on suit ta logique et qu'on extrapole un peu, c'est un peu comme si tu te fais frapper juste un petit peu par un gars en auto qui a juste pris 4-5 bières, et qu'il te manque juste quelques facultés intellectuelles après, ça ne sera pas trop grave...
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Ce que vous semblez oublier, c'est que peu importe la quantité, c'est illégal et chaque gramme saisi est un gramme de moins dans la nature. Ils font leur travail et même si la dépense à cause de l'enquête est plus grosse que ce que représente la quantité saisie, ça en vaut la peine. C'est sur le fond qu'il faut s'arrêter, pas sur la quantité. Moi je leur dis bravo. Ils ont encore une fois bien fait leur boulot.
    • A
      aline
      temps Il y a 11 ans
      des cochonneries de moins en vente dans les ecoles.Bravo
    • UCPD
      Un citoyen payeur de taxe
      temps Il y a 11 ans
      Rentable opération ! Ca revient à combien du gramme ?
    • M
      mv
      temps Il y a 11 ans
      Oui bien vrai peu importe la quantité mais y en a que c est tellement evident qu ils font mais c est comme si y en a qui se ferme les yeux
    • BO
      ben oui...
      temps Il y a 11 ans
      @ un citoyen payeur de taxes, tu parles de rentabilité. Et ça va couter combien pour soigner les gens qui prennent cette merde là plutard si la police ne s'en mêle pas??? Combien??? Jepense que le travail a été fait et bien fait et si ils peuvent continuer moi je ne vois pas de problème. Fini la merde dans la rue et nos écoles!!!
    • BF
      Bonne femme
      temps Il y a 11 ans
      Comme mentionne ci haut dans un autre commentaire il est epouvantable de voir encore l'argent des contribuables "GASPILLE" pour ne pas dire "GAROCHE" au poubelle. Il serait plaisant de pouvoir voir combien cette perte de temps a coute pour ce que ca permis d'enlever dans les rues comme dit "la pro policiere"... Serieusement, pensez-vs vraiment enrayer le probleme en attrappant les petits et je dis bien tres petits supposement "vendeurs"? Je crois qu'on n'a pas besoin d'avoir un BAC pour comprendre que ce probleme ne s'arretera pas en arretant des CONSOMMATEURS puisque c'est ce terme qui devrait etre utilise dans cette situation quand on regarde les quantites perquisitionnees dans cette ENORME operation policiere (tout comme celle du debut de mars 2013). Il y a surement des ados qui ont de plus grosses inventaires a l'ecole secondaire dans leur case. Dans ces situations, vous devriez etre genes et non fiers d'avoir fait perdre du temps a des personnes, de l'argent aux contribuables et surtout mais surtout d'avoir brise la vie de 3 gens en les exposant et les etiquettant dans une petite ville comme ici et en portant de telles accusations qui ont quand meme beaucoup de repercussions sur une vie. Cette operation nous aura bien fait voir par contre comment nos policiers sont entoures d'une belle equipe: bravo a vos informateurs ....... ;)
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @Bonne femme: Même si ce n'étaient "que" des consommateurs qu'ils ont arrêté (personnellement j'en doute), le fond du problème c'est qu'ils ont été pris avec de la DROGUE et la DROGUE, c'est illégal, que ce soit en consommer, en cultiver ou en vendre. Une partie de nos taxes sert à payer les policiers pour qu'ils fassent respecter les lois et les règlements. Comme tout ce qui touche à la drogue est illégal, ils font leur boulot en arrêtant le monde. Si les gens ne veulent pas être étiquettés comme "criminels" parce que s'ils sont condamnés ils vont avoir un casier judiciaire, ils n'ont qu'à ne pas toucher à cette cochonnerie, à respecter les règlements qui sont votés pour le bien et la sécurité de tous et chacun. C'est comme ça qu'on a voulu notre société et c'est comme ça qu'elle doit continuer d'être. Si les policiers ne faisaient pas leur travail, vous seriez probablement une des premières à crier sur tous les balcons que ce ne sont que des pourris, des paresseux, qu'on les paie à rien faire. Alors on a qu'à leur dire bravo les gars, encore une fois, c'est du bon boulot!
    • S
      SATISFAIT
      temps Il y a 11 ans
      A citoyen payeur de taxes Au lieux de croire que vous croyez que vos taxes ne servent à rien les policiers vous démontrent plutôt qu'ils utilisent nos fonds de bonne façon. Quoi! Vous auriez préféré que nos policiers restent bien assis sur leur chaise à regarder le train passé? Hé bien ils ont fait leur job et je les félicite pour leur excélent travail.
    • QPMP
      Quelqu'un pas mal plus au courant de la situation
      temps Il y a 11 ans
      Je peux vous dire que la PETITE quantité qu'ils ont saisis et tout le BORDEL qu'ils ont causé, l'opération n'en vallait pas la peine... Et je suis persuadé que cette enquête a coûter cher.. Pour une perquisition qui équivaut à 90$ de drogue saisies ça l'a vraiment vallu la peine? Je ne crois pas qu'il mérite la prison et croyez-moi, un jeune homme qui vend afin d'arrondir les fins les mois puisque le coût de la vie est trop chère.. Qui travaille 25h/semaine en plus de l'école... Aller en prison pour ça? Concentrez-vous donc sur ceux qui vendent 10000 pillules et que VOUS SAVEZ qu'ils vendent au lieu de les protéger.....
    • CT
      Citoyen triste
      temps Il y a 11 ans
      Heureusement que la majorité des citoyens sont comme la plus pro policier du temis. Le gouvernement peut donc faire ce qu il veut avec le citoyen mouton. Donner la responsabilité aux policiers d empecher les gens de consommer c est de la deresponsabilisation. Eduquer les gens plutot, non ? Pi les policiers pourrait soccuper aux vrais crimes qui ont un impact sur la vitalité de notre societe ou qui fond des victimes innocentes.
    • S
      satistait
      temps Il y a 11 ans
      A citoyen triste, On est pas a CSY New York ici. Y faut bien s'occuper des "petit cas" comme des gros. C'est comme ça qu'il faut commencer a travailler. Si il faut attendre que des drames se produisent avant de faire de la prévention et des petite cas, ben là, si un jour ça vous touche de près, ventz pas chialer que la police vient pas faire sa job. Y sont là pas juste quand vous voudriez mzis tout le temps présent pour la population en général.
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @Quelqu'un pas mal plus au courant de la situation: J'ai de la misère à croire ce que je lis: pauvre petit, il vend DE LA DROGUE pour arrondir ses fins de mois!!!! non mais je rêve, pincez-moi quelqu'un! Le manque d'argent n'est pas une défaite pour commettre un acte illégal. Admettons que le même pauvre petit gars, il décide d'aller voler chez vous parce qu'il sait que vous avez une grande tv hd, des bijoux qui vous ont été légués par votre mère décédée, de l'argent sous votre matelas car vous n'avez pas confiance dans les banques - donc, le petit gars, que vous connaissez, selon ce que vous signez dans votre commentaire, vous vole pour pouvoir faire de l'argent pour arrondir une de ses fins de mois si difficiles à boucler... vous seriez d'accord? Si on se fie à votre commentaire, je dirais que oui, vous seriez d'accord. Dans ce cas, vous devriez peut-être beaucoup plus l'aider en lui donnant de l'argent directement. Commettre des actes illégaux n'est pas le moyen de sortir de la merde. Je compatis si le jeune homme manque d'argent, vraiment, mais jamais je ne serai d'accord qu'il prenne le mauvais chemin pour s'en sortir. Il y a toujours moyen de faire autrement mais c'est plus difficile, je l'admets et un des chemins est de rester chez ses parents le temps de ses études ou si ce n'est pas possible, de ne pas s'acheter le dernier cellulaire en vogue, avoir l'internet illimité, avoir la dernière console de jeu, sortir 3-4 fois par semaine, manger du resto régulièrement, avoir une voiture, etc.... En coupant juste le "trop", il y a moyen de s'arranger mais les jeunes aujourd'hui veulent tout, tout de suite et c'est à cause de ça que plusieurs se retrouvent dans la dèche... Il faut faire des compromis, juste le temps de ses études, et ça fait la job... mais "compromis" est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire de la plupart des jeunes d'aujourd'hui, malheureusement... Je vous souhaite donc de ne jamais tomber sur un jeune voleur à la place d'un jeune vendeur de drogue. @citoyen triste: que les policiers fassent leur travail, ce n'est pas de la déresponsabilisation, je ne sais pas où vous êtes allé la pêcher, celle-là. Éduquer, oui, à 100% avec vous mais ils ont un travail à faire car tous ne comprennent pas les messages. On a qu'a penser aux saoûlons qui conduisent chauds pour la 15e fois et qui se font prendre pour la 10e fois. Lorsqu'on les mets en tôle pour la 7e fois, vous n'êtes pas content? Vous ne vous dites pas que là, il devrait peut-être comprendre le message? Est-ce que vous vous dites qu'ils devraient le laisser aller afin que le gars se responsabilise, qu'on a juste à lui faire faire quelques séances de thérapie ou aller aux AA? Ah non, on ne pourrait même pas l'y obliger car il ne serait pas ni arrêté, ni traduit devant les tribunaux, ni condamné. J'imagine les policiers arriver chez le gars pour lui dire qu'il serait temps qu'il se rende aux séances des AA car ça fait 10 fois qu'ils l'arrêtent et qu'il faudrait qu'il comprenne!!! Ah, ah, ah!!! Et là le saoûlon de répondre: Allez tous vous faire foutre, vous ne pouvez même pas m'arrêter!!! Bien c'est la même chose pour la drogue! Je ne comprends vraiment pas votre raisonnement... Au fait, c'est vrai qu'aller à l'encontre des règles est contre ma nature alors effectivement une chance que tous les citoyens ne sont pas comme moi car les policiers n'auraient que des contraventions pour petits excès de vitesse à émettre et ils devraient jouer aux cartes pour le reste, car plus de crimes ne seraient commis... s'il n'y avait pas de règles, l'anarchie régnerait dans notre société. On a qu'à regarder certains jeunes en manque d'éducation, et ça fait peur pour notre futur... donc, vous me considérez comme un citoyen mouton? Soit! Et le pire c'est que j'en suis fière car je n'ai pas de problèmes avec la police ni la justice!
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      Tellement traumatisée par ce que je venais de lire, j'ai mal lu le commentaire de Citoyen triste. A la place de lire "Heureusement que la majorité des citoyens sont comme la plus pro policier du temis", j'avais lu "Heureusement que la majorité des citoyens NE sont PAS comme la plus pro policier du temis". Je modifierais donc mon texte pour "malheusement tous les citoyens ne sont pas comme moi, auquel cas les policiers n'auraient que des contraventions pour petits excès de vitesse à émettre et ils devraient jouer aux cartes pour le reste, car plus de crimes ne seraient commis ..."
    • M
      Michelle
      temps Il y a 11 ans
      La loi , c'est la loi !!! Il n'y a rien d'autres à dire.... et il faut cesser de véhiculer des commentaires banalisant les actions des "hors la loi" si petit soit son délit. Il faut suivre les règles et assumer les conséquences si on ne les suit pas. C'est le message qu'il faut passer à notre génération future.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Le problème c'est le traffic, pas la quantité saisie. Les "quelques dizaines de comprimés" et la "petite quantité de cannabis" ne représentaient que ce qu'ils avaient en "inventaire" au moment de la frappe. Depuis combien de temps en écoulaient-ils, combien en ont-ils écoulé et combien prévoyaient-ils en écouler? Voilà la question qui est importante. Ils ont été ciblés parce qu'ils en faisaient le traffic, pas parce qu'ils en possédaient à des fins personnelles.
    • MO
      mon oeil
      temps Il y a 11 ans
      cacher de l'argent sous son matelas c'est aussi illégal soit dit en passant.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...