Incendie à Saint-Philippe-de-Néri
SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Vers 10 h vendredi, les pompiers sont dépêchés au 20, rue Bérubé, en plein cœur du village de Saint-Philippe, alors que le garage de Jacques Michaud est la proie des flammes pour une raison encore inconnue, de dire le directeur du Service intermunicipal de sécurité incendie de Saint-Pascal, M. Éric Lévesque.
À l’arrivée des pompiers, ceux-ci remarquent que des bombonnes de gaz sifflent à l’intérieur du bâtiment, l’une d’elles étant en feu. Immédiatement, les résidants avoisinants sont évacués et un périmètre de sécurité est mis en place.
Les citoyens regagneront leur résidence vers midi, alors que le feu est sous contrôle. Le bâtiment est une perte totale. Personne n’a subi de blessures, outre un pompier qui a subi un malaise lors de l’intervention.
« Tous les pompiers de nos quatre équipes (2 de Saint-Pascal, Sainte-Hélène et Saint-Philippe) ont pris part à la lutte contre l’incendie. Nous avons également demandé les sapeurs de Mont-Carmel en renfort », de préciser M. Lévesque qui chiffre à 32 le nombre de pompiers sur place.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
View Larger Map
Commentaires