Troubles électriques: 12 logements évacués à Rivière-du-Loup
« On a reçu un appel, des gens ont aperçu une boule de feu. En fait, c'est un fil à haute tension qui est tombé par terre dans le secteur derrière le magasin M&M. On a établi un périmètres de sécurité et par la suite on a procédé à l'évacuation des 12 logements et on a inspecté également. Par la suite on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de danger à l'intérieur », raconte Éric Deschênes, du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL).
À la suite de l'intervention, l'édifice à logements a été fermé et les locataires pris en charge par la Croix-Rouge pour une période maximale de 72 heures, à la suite de quoi familles et amis seront certainement mis à contribution afin d'aider ces personnes évacuées.
Des travaux électriques de plusieurs milliers de dollars seront certainement nécessaires dans l'édifice. On ne connait pas la cause de cette défaillance.
Photo : Nicolas Ouellet
« Qu'est-ce qui a pu causer ça? C'est difficile à dire. Je dirais que c'est très rare, un fil de 15 000 volts qui brise... c'est peut-être par rapport à l'âge ou à force de se faire brasser par le vent. Mais une chose est sûre, ce ne sont pas des choses qui arrivent fréquemment », ajoute M. Deschênes.
Commentaires