Saint-Alexandre inaugure sa nouvelle caserne ambulancière
« DESSERCOM est présent à Saint-Alexandre depuis 1987 et est ici pour y rester. Les quatre employés à temps plein qui travaillent à cette caserne ont l’équivalent de 100 ans d’expérience cumulée » a affirmé Maxime Laviolette.
La nouvelle caserne ambulancière de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, située au 488, avenue du Rocher.
Photo : Andréanne Lebel
Cette construction constitue un investissement de 450 000 $. Anita Ouellet Castonguay, mairesse de la municipalité, a tenu à souligner le travail de collaboration que cette construction a nécessité.
De plus, le chef d’équipe d’Ambulances Kamouraska, Denis Landry, a profité de l’occasion pour annoncer l’installation d’un défibrillateur automatique à la salle Univers du complexe municipal. « Il est indispensable que la population de Saint-Alexandre et des environs profite de cet appareil. »
L’inauguration officielle de la caserne par le chef d’équipe d’Ambulances Kamouraska, Denis Landry, la mairesse Anita Ouellet Castonguay et le directeur général de DESSERCOM, Maxime Laviolette.
Photo : Andréanne Lebel
Les employés qui travaillent à temps partiel pourront y habiter puisque cette caserne comprend un espace d’habitation, chambres, salle de bain, salon et cuisine pour accommoder les technicien ambulanciers. Cet ajout permettra d’améliorer les services aux citoyens de la région, selon la mairesse Anita Ouellet Castonguay. « Avec le vieillissement de la population, nous aurons de plus en plus besoin des services des ambulanciers. Il s’agit d’un bon investissement pour la région. »
DESSERCOM est la plus grande entreprise privée de soins préhospitaliers d’urgence et de transport médical. Elle représente 550 ambulanciers et une moyenne de 85 000 interventions annuelles dans 8 régions administratives du Québec.
Les nouvelles installations de la caserne ambulancière.
Photo : Andréanne Lebel
2 commentaires