Incendie à Saint-Modeste
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup et des casernes de Saint-Modeste et Notre-Dame-du-Portage ont été appelés à intervenir. À leur arrivée, l'embrasement était généralisé. Le brasier était tel, qu'en vertu du type de bâtiment, aucun pompier ne s'est aventuré à l'intérieur.
Photo : Israël Lagacé
Ces derniers ont donc adopté une stratégie défensive afin de protéger la résidence. De la mousse de type A a notamment été utilisée. Rapidement, le contrôle effectué par les membres du SSIRDL a porté fruit et la maison a pu être épargnée.
Photo : Israël Lagacé
Selon le propriétaire, un tracteur d'une valeur de 41 000 $, une motoneige de 6 500 $ et environ cinq cordes de bûches d'érable étaient entreposés à l'intérieur du hangar. Une perte de près de 100 000 $. À noter que la remise n'était pas assurée.
L'incendie serait d'origine accidentelle et pourrait être lié au démarrage de la motoneige quelques minutes plus tôt. C'est le propriétaire qui a alerté les services d'urgence. Une pelle mécanique a été demandée sur les lieux. Heureusement, personne n'a été blessé.
Photo : Israël Lagacé
13 commentaires