X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Munroe Chicoutimi en eaux troubles

durée 28 mai 2013 | 17h28
  • Rivière-du-Loup - La mise à l'eau du bateau Monroe Chicoutimi, un bateau de pêche d'une soixantaine de pieds, a été pour le moins renversante mardi après-midi. Le navire qui reposait sur le quai de Rivière-du-Loup depuis près de 18 mois git maintenant sur son flanc, au beau milieu de la rampe de mise à l'eau.


    Le navire est lourdement endommagé. C'est lors de la descente que l'incident est survenu. « Je le mettais à l'eau et ça a dépiné. La remorque est partie en bas et le bateau s'est renversé. Les dommages sont importants, mais ce n'est pas une perte totale », raconte le propriétaire, Frédérick Pilote.


    Le moteur et la transmission se sont déplacés à l'intérieur. La coque a été défoncée à certains endroits. Malgré tout, son propriétaire croit être en mesure de la rebâtir. « Même l'arbre et le shaft ont été arrachés. Mais ce n'est pas irréparable. J'utilisais un autre bateau, mais là ça devait être son tour cet été », a laissé tombé, dépité le propriétaire.


    Plus tristement, le bateau n'était pas assuré. Des manoeuvres ont été tentées afin de relever le navire, notamment à l'aide d'une grue de Chapiteaux Germain Dumont, mais en vain. Au mieux, le Monroe Chicoutimi a été relevé d'une vingtaine de degrés. La marée montante n'a pas facilité la tâche des ouvriers.


    Les opérations visant à retirer le navire de la rampe et le ramener vers la terre ferme se poursuivront vers 6 h mercredi matin.





     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...

    8 novembre 2024 | 10h22

    Intervention incendie à Notre-Dame-des-Neiges

    Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a été appelé peu avant 16 h le pour un feu dans un bâtiment commercial situé en bordure de la route 132 ouest à Notre-Dame-des-Neiges. Le travail rapide des pompiers a permis limiter les dégâts à la bâtisse des Équipements SM 2000. «À notre arrivée, on avait juste une légère fumée apparente à ...