X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Munroe Chicoutimi en eaux troubles

durée 28 mai 2013 | 17h28
  • Rivière-du-Loup - La mise à l'eau du bateau Monroe Chicoutimi, un bateau de pêche d'une soixantaine de pieds, a été pour le moins renversante mardi après-midi. Le navire qui reposait sur le quai de Rivière-du-Loup depuis près de 18 mois git maintenant sur son flanc, au beau milieu de la rampe de mise à l'eau.


    Le navire est lourdement endommagé. C'est lors de la descente que l'incident est survenu. « Je le mettais à l'eau et ça a dépiné. La remorque est partie en bas et le bateau s'est renversé. Les dommages sont importants, mais ce n'est pas une perte totale », raconte le propriétaire, Frédérick Pilote.


    Le moteur et la transmission se sont déplacés à l'intérieur. La coque a été défoncée à certains endroits. Malgré tout, son propriétaire croit être en mesure de la rebâtir. « Même l'arbre et le shaft ont été arrachés. Mais ce n'est pas irréparable. J'utilisais un autre bateau, mais là ça devait être son tour cet été », a laissé tombé, dépité le propriétaire.


    Plus tristement, le bateau n'était pas assuré. Des manoeuvres ont été tentées afin de relever le navire, notamment à l'aide d'une grue de Chapiteaux Germain Dumont, mais en vain. Au mieux, le Monroe Chicoutimi a été relevé d'une vingtaine de degrés. La marée montante n'a pas facilité la tâche des ouvriers.


    Les opérations visant à retirer le navire de la rampe et le ramener vers la terre ferme se poursuivront vers 6 h mercredi matin.





     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...