X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Munroe Chicoutimi de retour à flot

durée 29 mai 2013 | 10h17
  • Rivière-du-Loup - Après une mise à l'eau pour le moins renversante mardi, le navire Munroe Chicoutimi était enfin amarré à un quai ce matin. Une situation temporaire puisqu'il doit être retiré des eaux dès jeudi pour subir d'importantes réparations.

    Rencontré sur place mercredi, son propriétaire, Frédéric Pilote, estimait les dégâts à plus ou moins 20 000 $. Mais au-delà du portefeuille, c'est à la passion que le coup est porté. Le pêcheur d'oursins ne cache pas qu'un doute s'est créé.

    « Je ne sais pas, il est peut-être temps de faire autre chose. Ça devient dur la pêche. J'ai une entreprise de ramonage, je vais peut-être m'y consacrer entièrement. Une chose comme ça, ça fait réfléchir. Les belles années de pêche, c'est terminé. Voir le bateau comme ça… », a laissé tombé M. Pilote.

    Si aucune décision finale n'est encore prise quant à son avenir, lui qui pratique la pêche depuis 17 ans, il estime néanmoins que le navire, une fois réparé, pourrait trouver preneur. Frédéric Pilote a acquis le Munroe Chicoutimi il y a 7 ans.

    C'est finalement mardi soir que le Munroe Chicoutimi a été remis à flot. Mercredi matin, une tentative visant à sortir le bateau de l'eau a été tentée, mais en vain. Avec une marée de 16,3 pieds prévue jeudi en matinée, il devrait sans trop de difficulté être placé sur la remorque.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...