Pluie torrentielle: Et vogue l'asphalte
Rivière-du-Loup - Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Rivière-du-Loup vendredi ne sont pas passées inaperçues. Éclairs, pluie, de véritables torrents d'eau ont déferlé au bas des rues St-Pierre, Joly et Fraser, pour ne nommer que celles-là.
La rue St-Pierre a été durement touchée, des sections importantes d'asphalte ont été soulevées par l'eau déferlante. Des bouches d'égouts pluviaux ont été littéralement projetées à plusieurs mètres de leur site d'origine.
La Sûreté du Québec a été appelée afin d'assurer la sécurité les lieux. « C'est un déluge, a commenté un policier. Des ponceaux de la rue ont été arrachés. J'ai déjà vu des "man hole" soulevés, mais là, c'est assez exceptionnel. »
Pour le contremaitre aux Travaux publics, Carlo Brousseau, la situation est aussi exceptionnelle. « L'eau s'est carrément infiltrée entre les couches d'asphalte et par son abondance l'a carrément soulevée. Non, je n'ai jamais vu ça. »
Il confirme aussi que le réseau pluvial a été saturé, mais que la situation est rapidement revenue à la normale. « Le gros des dégâts se situe sur la rue St-Pierre. J'ai trois équipes actuellement qui s'affairent aux réparations et deux autres qui sillonnent la ville et qui sont affectées aux points critiques. »
De son côté, le directeur du Service des Travaux publics, Gérald Tremblay, confirme qu'aucune équipe ne sera affectée aux réparations lors du weekend. « Ce n'est pas nécessaire, toutefois, de la pluie est annoncée au cours de la fin de semaine, nous resterons aux aguets », a-t-il précisé.
Photo : Andréanne Lebel
Un vidéo de Jean-Rock Boucher, via Facebook.
3 commentaires