Collision avec un orignal sur l'autoroute 20
Cacouna - Un orignal présent sur l'autoroute 20, entre Rivière-du-Loup et Cacouna, est à l'origine d'un accident qui a fait deux blessés dimanche soir vers 23 h 45 au kilomètre 512 à Cacouna. La conductrice n'a pas pu éviter le cervidé et l'impact frontal a été fatal pour l'animal.
Les deux occupants de la voiture, une femme et un homme, ont été blessés. Dans le cas du passager, le conjoint de la conductrice, il a été plus sérieusement blessé, souffrant notamment d'un traumatisme crânien. Ils ont été pris en charge par les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand Portage et conduits au Centre hospitalier régional du Grand Portage (CHRGP).
Les pompiers du Service incendie de Cacouna ont été appelés en assistance. Ces derniers ont sécurisé le périmètre tout en se chargeant de la circulation routière. Un employé du ministère des Transports du Québec (MTQ) a récupéré la carcasse de l'animal.
La Sûreté du Québec incite les usagers de la route à faire preuve de prudence, c'est que plusieurs bêtes ont été aperçues dans ce secteur au cours des derniers jours. Dans ce cas-ci la femelle orignal était accompagnée de son petit, qui bien que manquant, n'a pas été impliqué dans la collision.
2 commentaires
L'orignal.
L'humain ensuite.