Accident à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un incident impliquant un poids lourd tiré par une remorqueuse a forcé la fermeture de la rue Amyot entre les rues St-Elzéar et St-Magloire lundi matin vers 10 h 20 à Rivière-du-Loup. Un lampadaire a été fauché et une quantité approximative de 500 litres de carburant s'est répandue sur la chaussée.
La remorqueuse se dirigeait en direction sud sur la rue Amyot lorsque l'incident est survenu. « La conduite avant du véhicule remorqué s'est endommagée et a cassé. L'avant du camion a basculé vers la droite pour entrer en contact avec le lampadaire », raconte le sergent de la Sûreté du Québec, Carl Pelletier.
Sous l'impact, le lampadaire s'est affaissé au sol. Le réservoir du camion a été perforé et une quantité importante de diesel s'est déversée. Le Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) s'est rendu sur place pour répandre une quantité importante d'absorbant.
« Le déversement s'est répandu sur une distance d'environ 400 pieds sur 10 pieds de large. Nous avons colmaté deux bouches d'égout pour éviter que le diesel se répande dans les égouts pluviaux. Campor et le Service de l'environnement ont été appelés », a ajouté le capitaine et préventionniste au SSIRDL, Éric Deschênes.
L'incident et l'opération de nettoyage ont causé d'importants problèmes de circulation. Vers midi, en direction nord, un bouchon de circulation s'étendait de la rue St-Elzéar jusqu'au chemin des Raymond. En direction sud, sur pratiquement deux voies, il est question d'un ralentissement majeur jusqu'au centre-ville de Rivière-du-Loup.
L'incident n'a fait aucun blessé.
C'est la direction du poids lourd déjà tiré par une remorqueuse qui a brisé.
L'incident est survenu en direction sud sur la rue Amyot, à quelques mètres de l'intersection avec la rue St-Elzéar.
À gauche, le sergent Carl Pelletier de la SQ et à droite, le préventionniste et capitaine au SSIRDL, Éric Deschênes.
Une quantité approximative de 500 litres de carburant s'est répandue sur la chaussée.
2 commentaires
Marci !