Odeur suspecte sur la rue Lafontaine
Rivière-du-Loup – Vendredi vers 17 h 50, soit quelques minutes avant que n’éclate un incendie au Cinéma Princesse de Rivière-du-Loup, le SSIRDL a reçu un appel pour une odeur suspecte qui s’est rapidement transformé en possible déversement d’essence à l’intersection des rues Lafontaine et Frontenac.
« Des gens ont identifié une forte odeur d’essence qui aurait pu provenir de la station d’essence Couche-Tard. À notre arrivée, des traces d’essence de 10 pouces de large étaient encore observable
, mais sans plus », nous a précisé le capitaine du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Moïse Mayer.
Selon l’appelant, la fuite était beaucoup plus importante, soit près de 48 pouces de largeur. Ainsi, par mesure préventive, les pompiers ont colmaté une bouche d’égout. Le Service de l’environnement de la Ville de Rivière-du-Loup a aussi été présent.
Mais rapidement, l’attention des pompiers s’est portée vers le cinéma. « On a centré nos efforts vers le théâtre Princesse. À la fin de l’opération, nous avons poursuivi nos investigations concernant la suite et ça s’est avéré négatif », a commenté le préventionniste du SSIRDL, Éric Deschênes.
Selon ce dernier, la fuite pourrait provenir d’un véhicule immobilisé non loin de la station-service.
Commentaires