Signaleur écrasé par un poids lourd
Saint-Jean-de-Dieu - Un signaleur du ministère des Transports du Québec (MTQ) a été grièvement blessé en fin d'après-midi jeudi, vers 16 h, quand il a été écrasé par un camion benne. L'accident est survenu sur un chantier routier de la route 295, à cinq kilomètres au sud de Saint-Jean-de-Dieu.
L'incident s'est produit dans un chantier où s'effectuent des travaux d'asphaltage. « Le poids lourd a reculé sans voir le signaleur », a précisé le relationniste de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez.
Grièvement blessé, la SQ confirme que le travailleur, un homme âgé de 32 ans, a été conduit dans un premier temps à l'hôpital de Trois-Pistoles avant d'être transféré dans un Centre hospitalier de la région de Québec. L'homme repose dans un état critique. « Il souffre de blessures multiples », a précisé le sergent Gomez.
Les premières indications de son bilan de santé ont laissé craindre le pire, mais dès 5 h vendredi matin, la SQ confirmait que les autorités ne craignaient déjà plus pour sa vie.
Un enquêteur de la Sûreté du Québec a été présent sur place afin de rencontrer les différents témoins et tenter de reconstituer la scène. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) s'est aussi rendue sur les lieux de l'accident.
8 commentaires