X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Signaleur écrasé par un poids lourd

durée 7 juin 2013 | 07h36
  • Saint-Jean-de-Dieu - Un signaleur du ministère des Transports du Québec (MTQ) a été grièvement blessé en fin d'après-midi jeudi, vers 16 h, quand il a été écrasé par un camion benne. L'accident est survenu sur un chantier routier de la route 295, à cinq kilomètres au sud de Saint-Jean-de-Dieu.

    L'incident s'est produit dans un chantier où s'effectuent des travaux d'asphaltage. « Le poids lourd a reculé sans voir le signaleur », a précisé le relationniste de la Sûreté du Québec, Grégory Gomez.

    Grièvement blessé, la SQ confirme que le travailleur, un homme âgé de 32 ans, a été conduit dans un premier temps à l'hôpital de Trois-Pistoles avant d'être transféré dans un Centre hospitalier de la région de Québec. L'homme repose dans un état critique. « Il souffre de blessures multiples », a précisé le sergent Gomez.

    Les premières indications de son bilan de santé ont laissé craindre le pire, mais dès 5 h vendredi matin, la SQ confirmait que les autorités ne craignaient déjà plus pour sa vie.

    Un enquêteur de la Sûreté du Québec a été présent sur place afin de rencontrer les différents témoins et tenter de reconstituer la scène. La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) s'est aussi rendue sur les lieux de l'accident.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    8

    • P
      PierrePaul
      temps Il y a 11 ans
      Vraiment pas évident le travaille de signaleur sans compter qu'ils ont on peux de respecte des automobilistes ou de la population en général.
    • C
      Colibri
      temps Il y a 11 ans
      Travailleurs qui méritent toute notre admiration. Ils vivent des conditions difficiles : pluie, froid, chaleur extrême, automobilistes non respectueux, longues stations debout tout en demeurant alertes au maximum. Bon rétablissement à ce vaillant et surtout, qu'il n'en garde pas de séquelles.
    • UA
      Une amie
      temps Il y a 11 ans
      Bien triste ce qui t'arrive, on est de tout coeur avec toi et ta famille.
    • M
      Marie
      temps Il y a 11 ans
      j'envoie un tsunami de courages aux membres de la famille du travailleur. Bon courage...
    • N
      Nancy
      temps Il y a 11 ans
      Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne parle jamais dans les cours de conduites de signalisation et de tout ce qui a lien avec les signaleurs... Le chapitre est très très cour pour ne pas dire nul.... Pourquoi à nous, SIGNALEURE, bin oui une fille, ils nous disent lorsqu'on suit notre cour de signaleur de toujours garder un contact visuel avec les conducteurs de machinerie ou de camion.... Si le camionneur aurait la même chose, de tel incident ne se produierait JAMAIS!!! Et de plus, ils sont tellement souvent au téléphone et n'écoutent pas nos consigne!!! Pas de téléphone dès que tu es sur le chantier, point à la ligne. À quand le chapitre de signalisation dans les cours de conduite et surtout lorsque les condeucteurs vont passer leur permis pour les camions??? Ça devrait être obligatoire!
    • S
      Stef
      temps Il y a 11 ans
      ayoye, pas fort Nancy. J ai été des deux coté de la cloture, camionneur et signaleur. Tu parle comme si TOUT les camionneurs agisse comme des idiots. Y a des signaleurs, que parce quils ont un dosard su l dos pi une pancarte stop dans les mains se pense aussi tout permis. Ont dirais presque quils sont suicidaire des fois.. Pi la je porte aucun jugement sur l accident de St Jean, je veut juste dire quil y a des idiots et des gens tres compétant des deux coté de la cloture. Quand ont donne un permis de conduire a quelqu un, ont devrais aussi donner une petite rayde de camion pour montrer aux gens les angle morts puis la distanse que sa prend pour arreter...
    • B
      Bazz
      temps Il y a 11 ans
      Stef ,tu ira dire sa a sa femme pis ses trois enfants.Tu aurrais pus garder ton commentaire pour toi!!
    • S
      Sabrina
      temps Il y a 11 ans
      '' Bazz'' Le monsieur qui s'appele Stef a dit qu'il ne portait aucun jugement envers cette évenement qui a eu lieu a St-Jean-de-Dieu mais il dit ce qu'il a déja vécu. Il ne généralise pas non plus il dit qu'il y en a certain. Il faut être prudent des deux côter tant qu'a moi. Asteur il faut conduire pour les autres c'est plate mais c'est sa. J'espère juste que le monsieur va bien s'en sortir c'est sa l'important maintenant.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...