Ghislain Gagnon reconnu coupable
Rivière-du-Loup - Ghislain Gagnon, accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort, est maintenant fixé sur son sort. Mardi, le juge Jules Berthelot l'a reconnu coupable des quatre chefs d’accusation auxquels il faisait face.
En février dernier lors de son procès, l'accusé qui est défendu par Me Pierre Gagnon, avait enregistré un plaidoyer de non-culpabilité. Il soutenait qu'un mouvement de la victime, Marie-Ève Dumont, âgée de 39 ans, qui tentait de récupérer un briquet dans la poche du conducteur, était à l'origine de l'accident
La Couronne représentée par Me Manon Gaudreault avait alors rappelé que le fait que l'accusé se trouvait au volant du véhicule avec les facultés affaiblies, qu'il y ait eu accident avec décès constituait une preuve irréfutable.
Le juge Berthelot n'a pas cru la version de l'accusé. La sentence sera prononcée le 13 décembre prochain.
Accident
Alors qu'il circulait sur le rang A à Saint-Épiphane, le véhicule de type VUS que conduisait l'accusé a effectué une embardée coutant la vie à une passagère, Marie-Ève Dumont, âgée de 39 ans de L'Isle-Verte. Sous la force du choc, la victime avait été éjectée.
À l’arrivée des secouristes, la victime, mère de deux enfants, ne présentait aucun signe de vie. Son conjoint prenait aussi place à bord du véhicule, mais s'en était tiré avec des blessures mineures.
Des prélèvements sanguins ont été effectués sur Ghislain Gagnon, rapidement suspecté d'avoir été sous l'influence de l'alcool. Les résultats ont été sans équivoque, avec un taux de 0,144 milligramme d’alcool par litre de sang alors que la limite est de 0,08mg/L.
6 commentaires