Perquisitions sur la rue Témiscouata
Rivière-du-Loup - Trois individus ont été arrêtés mercredi matin quand les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à deux perquisitions dans deux appartements du même édifice à logements de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Au menu, cigarettes de contrebande et drogues.
Les policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la Division des enquêtes régionales de l’est, étaient munis de deux mandats, l’un visant la contrebande de cigarettes alors que le deuxième concernait la possession et le trafic de drogues. Ils se sont présentés à l'immeuble à 7 h 30 mercredi.
Le relationniste de la SQ, le sergent Claude Denis, ajoute. « La première perquisition concernait la contrebande de cigarettes. Un homme adulte et âgé dans la cinquantaine a été arrêté. Il a été relâché et il devra comparaître ultérieurement par voie de sommation. Dans le second appartement, deux hommes adultes ont aussi été arrêtés pour possession et trafic de stupéfiants. »
Un de ces deux individus comparaitra aujourd’hui (mercredi) au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il sera accusé en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS). Le second suspect devra faire face à la justice à une date ultérieure par voie de sommation.
Bilan
Les résultats du décompte de la saisie font actuellement état d'une demi-cartouche de cigarettes de contrebande, d'une petite quantité d'une substance s'apparentant à du hachisch et une autre de cannabis.
Neuf autres cartouches ont aussi été retrouvées dans une autre chambre de l'appartement. « Les policiers ont aussi retrouvé à cet endroit 70 grammes de cannabis, une cinquantaine de grammes s'apparentant à du hachisch ainsi que 150 comprimés de métamphétamines », ajoute le sergent Denis.
Lors de la deuxième perquisition, les policiers ont mis la main sur une dizaine de paquets de cigarettes de contrebande.
5 commentaires
C'est comme pour n'importe quel commerce: tu achètes rarement ce que tu prévois vendre dans une année d'un seul coup, tu achètes au fur et à mesure pour ne pas avoir à supporter la marchandise trop longtemps. Ç'est ce qu'ils font ici avec les stupéfiants.
C'est sûr que ce serait plus spectaculaire d'annoncer 3 tonnes de cannabis... mais c'est pas comme cela que ça fonctionne.