X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisitions sur la rue Témiscouata

durée 12 juin 2013 | 15h10
  • Rivière-du-Loup - Trois individus ont été arrêtés mercredi matin quand les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à deux perquisitions dans deux appartements du même édifice à logements de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Au menu, cigarettes de contrebande et drogues.

    Les policiers du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec la Division des enquêtes régionales de l’est, étaient munis de deux mandats, l’un visant la contrebande de cigarettes alors que le deuxième concernait la possession et le trafic de drogues. Ils se sont présentés à l'immeuble à 7 h 30 mercredi.

    Le relationniste de la SQ, le sergent Claude Denis, ajoute. « La première perquisition concernait la contrebande de cigarettes. Un homme adulte et âgé dans la cinquantaine a été arrêté. Il a été relâché et il devra comparaître ultérieurement par voie de sommation. Dans le second appartement, deux hommes adultes ont aussi été arrêtés pour possession et trafic de stupéfiants. »

    Un de ces deux individus comparaitra aujourd’hui (mercredi) au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il sera accusé en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS). Le second suspect devra faire face à la justice à une date ultérieure par voie de sommation.

    Bilan

    Les résultats du décompte de la saisie font actuellement état d'une demi-cartouche de cigarettes de contrebande, d'une petite quantité d'une substance s'apparentant à du hachisch et une autre de cannabis.

    Neuf autres cartouches ont aussi été retrouvées dans une autre chambre de l'appartement. « Les policiers ont aussi retrouvé à cet endroit 70 grammes de cannabis, une cinquantaine de grammes s'apparentant à du hachisch ainsi que 150 comprimés de métamphétamines », ajoute le sergent Denis.

    Lors de la deuxième perquisition, les policiers ont mis la main sur une dizaine de paquets de cigarettes de contrebande.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • T
      tanné
      temps Il y a 11 ans
      Ça fait longtemps que ça fonctionne la dedans..C'était le temps,mais y'en na d'autre sur témis..Alors,il faut mettre de l"ardeur pour que ça cesse....Maudite drogues
    • S
      Simon
      temps Il y a 11 ans
      Encore une "grosse" saisie... laissez moi rire 70g de cannabis et 150 comprimés , ces gars ne sont que des petits revendeurs qui seront remplacés d'ici 3 jours par d'autres vendeurs. Toutes ces saisies ne servent absolument à rien car la consommation et le prix ne diminuent pas car le commerce est controlé par le crime organisé. On devrait plutot suivre la voie du Portugal et décriminaliser toutes les drogues, ça semble radical mais la consommation a grandement diminué. Le système médical est plus approprié pour traiter la dépendance aux drogues que le système carcéral qui crée des criminels.
    • LPPP
      la plus pro policier du Témis
      temps Il y a 11 ans
      @Simon: ça me fait mourir quand le monde banalyse les quantités de drogues saisies lors des opérations policières! Peu importe la quantité saisie, ça fait des crotés de moins sur le terrain lorsqu'ils peuvent les arrêter. Oui, ils sont remplacés peu de temps après et tout est à recommencer mais peut-être qu'un jour, si nos politiciens et nos juges mettent leurs culottes et s'accordent pour aider les policiers à faire leur travail, pourront-ils enfin faire tomber les têtes dirigeantes et les mettre en prison pour longtemps. Ce n'est pas du côté de la légalisation des drogues qu'il faut regarder c'est du côté des peines de prison applicables aux criminels que les policiers arrêtent. Le best, à mon avis, serait que quand une personne est trouvée coupable d'un acte criminel, elle perde ses droits de citoyens puisqu'en commettant cet acte, elle a privé quelqu'un de ses propres droits.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Je l'ai déjà dit l'autre semaine, la "petite quantité" était probablement ce qu'ils avaient en "inventaire" au moment de la frappe. Ce qui est important c'est combien en ont-il écoulé, depuis combien de temps, et combien prévoyaient-ils en écouler.

      C'est comme pour n'importe quel commerce: tu achètes rarement ce que tu prévois vendre dans une année d'un seul coup, tu achètes au fur et à mesure pour ne pas avoir à supporter la marchandise trop longtemps. Ç'est ce qu'ils font ici avec les stupéfiants.

      C'est sûr que ce serait plus spectaculaire d'annoncer 3 tonnes de cannabis... mais c'est pas comme cela que ça fonctionne.
    • E
      ecoeurrée!!
      temps Il y a 11 ans
      Ces gens la ne se rendent pas compte qu'ils hypothèquent la vie de nos enfants. Ils sont trop paresseux pour gagner leur vie.Ils reçoivent de l'aide sociale et arrondissent leur fin de mois en vendant leur cochonnerie...!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...