X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il traverse un barrage routier sans le voir

durée 17 juin 2013 | 12h00
  • Saint-Antonin - La Sûreté du Québec aurait-elle développé un nouveau type de barrage routier en matière de contrôle de l'alcool au volant, du genre invisible? Habituellement, les barrages sont bien visibles. Gyrophares en action, fusées routières, policiers vêtus de dossards réfléchissants. Mais voilà que dans la nuit de samedi, un automobiliste en a franchi un… sans le voir!

    Le sergent Carl Pelletier raconte : « Dans notre planification en vue du Festival Country de Saint-Antonin, nous avions inclus un barrage comme activité préventive et de visibilité. Nous étions installés sur la rue Principale, non loin du viaduc de l'autoroute 85, donc visible de loin. Quatre policiers se trouvaient sur la chaussée, mais ce ne fut pas suffisant. »

    Des policiers qui ont été quittes pour quelques émotions fortes, quand vers 3 h 30 un automobiliste a franchi le barrage à une vitesse de 80 km/h sans s'arrêter. « Les policiers ont sauté dans les autopatrouilles pour finalement l'intercepter. Le conducteur leur a admis ne pas avoir vu le barrage. »

    Selon la SQ, l'automobiliste fautif présentait un taux d'alcoolémie de près du triple de la limite permise de 0,08 mg/L dans le sang. L'homme a été libéré avec promesse de comparaitre.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • G
      gilles
      temps Il y a 11 ans
      sa on appelle sa aller ce jeter dans la guele du loup.cest bien correcte comme sa un de moi sur nos routes.
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Vous devez vite lui enlever son permis de conduire, ce conducteur en plus d'êtes dangereux au volant il est aveugle. Ça devient de plus en plus grave.
    • T
      tanné
      temps Il y a 11 ans
      Y'en a tellement c'est rendu épeurant..Tu me sais jamais si le chauffeur à côté de toi est sur l'effet de l'alcool ou de drogue...C'est le temps qui mette des lois vraiment (rufff)
    • P
      Pédro.
      temps Il y a 11 ans
      Veillez à ne pas confondre le pronom ça, l' adverbe çà et le possessif sa.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...