Il traverse un barrage routier sans le voir
Saint-Antonin - La Sûreté du Québec aurait-elle développé un nouveau type de barrage routier en matière de contrôle de l'alcool au volant, du genre invisible? Habituellement, les barrages sont bien visibles. Gyrophares en action, fusées routières, policiers vêtus de dossards réfléchissants. Mais voilà que dans la nuit de samedi, un automobiliste en a franchi un… sans le voir!
Le sergent Carl Pelletier raconte : « Dans notre planification en vue du Festival Country de Saint-Antonin, nous avions inclus un barrage comme activité préventive et de visibilité. Nous étions installés sur la rue Principale, non loin du viaduc de l'autoroute 85, donc visible de loin. Quatre policiers se trouvaient sur la chaussée, mais ce ne fut pas suffisant. »
Des policiers qui ont été quittes pour quelques émotions fortes, quand vers 3 h 30 un automobiliste a franchi le barrage à une vitesse de 80 km/h sans s'arrêter. « Les policiers ont sauté dans les autopatrouilles pour finalement l'intercepter. Le conducteur leur a admis ne pas avoir vu le barrage. »
Selon la SQ, l'automobiliste fautif présentait un taux d'alcoolémie de près du triple de la limite permise de 0,08 mg/L dans le sang. L'homme a été libéré avec promesse de comparaitre.
4 commentaires