Piétonne heurtée sur la rue Lafontaine
Rivière-du-Loup - Une piétonne a été heurtée mercredi vers 13 h 05 à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine. Le conducteur de la voiture n'aurait pas vu la piétonne après avoir effectué son arrêt obligatoire.
La dame a été blessée et souffrirait d'une fracture. « Une chance, l'impact est survenu à basse vitesse », a commenté le capitaine Moïse Mayer du Service incendie de Rivière-du-Loup, qui est intervenu à titre de premiers répondants.
Le conducteur s'est dit désolé. « Je circulais en direction ouest sur Frontenac. Je me suis arrêté, mais j'étais ébloui par le soleil. Je n'ai pas vu la dame. J'ai tenté de freiner, mais le temps que je trouve le frein… », nous a-t-il mentionné avant d'aller rejoindre la victime.
La dame a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
19 commentaires
Mais aujourd'hui la mentalité c'est que le piéton est roi. Faut entraver les automobiles, faut les ralentir, ajouter des obstacles. Chaque incident est un prétexte pour ce faire.
Steph, avez-vous passé à cet endroit quand le soleil est à cette hauteur? Vous allez voir que c'est facile de se faire éblouir. Pas nécessaire d'automatiquement démoniser l'automobiliste.
Je vais dire en substance comme un ancien maire de Toronto a dit il y a quelques années: "On a mis de l'asphalte dans les rues, c'est pour les chars"
C'est pas les gros chars cette mentalité la... L'asphalte dans les rues, tout le monde la paye, que t'aille un char ou pas. Faut apprendre à partager le chemin.
Parlant de courtoisie, vous devriez aller voir du côté du Cegep. Il n'y a aucun piéton qui s'arrête avant de traverser. Ils surgissent d'entre deux voitures et s'engagent dans la rue sans même tourner la tête. Et quand ils vous regardent c'est pour vous signifier : "Arrêtes-toi, c'est MOI qui passe!"