X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Piétonne heurtée sur la rue Lafontaine

durée 19 juin 2013 | 14h37
  • Rivière-du-Loup - Une piétonne a été heurtée mercredi vers 13 h 05 à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine. Le conducteur de la voiture n'aurait pas vu la piétonne après avoir effectué son arrêt obligatoire.

    La dame a été blessée et souffrirait d'une fracture. « Une chance, l'impact est survenu à basse vitesse », a commenté le capitaine Moïse Mayer du Service incendie de Rivière-du-Loup, qui est intervenu à titre de premiers répondants.

    Le conducteur s'est dit désolé. « Je circulais en direction ouest sur Frontenac. Je me suis arrêté, mais j'étais ébloui par le soleil. Je n'ai pas vu la dame. J'ai tenté de freiner, mais le temps que je trouve le frein… », nous a-t-il mentionné avant d'aller rejoindre la victime.

    La dame a été prise en charge par les paramédics et conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    commentairesCommentaires

    19

    • É
      Éric
      temps Il y a 11 ans
      faudrait ajouter des bollards à cette intersection là
    • K
      kat
      temps Il y a 11 ans
      pouquoi pas revenir avec des lumiêres de circulation comme avant cela serait plus facile pour les piétons de traverser.
    • S
      Steph
      temps Il y a 11 ans
      Remarquer l'ombrage... Le soleil etait au dessus... Il a ete ebloui, j'y crois pas. Distraction du chauffeur.
    • E
      esther
      temps Il y a 11 ans
      Le problème à cet intersection, il y a des piétons qui ne font pas d'arrêt et se lance devant les autos
    • E
      esther
      temps Il y a 11 ans
      Pitié de pas remettre les lumières. Il y a des véhicules qui vont viré pour remonté la lafontaine est le trafic sera interminable
    • S
      Steph_2
      temps Il y a 11 ans
      Quand je traverse une intersection à pied, j'essaie de m'assurer que l'automobiliste m'a vu. Si il ne me regarde pas je me méfie.

      Mais aujourd'hui la mentalité c'est que le piéton est roi. Faut entraver les automobiles, faut les ralentir, ajouter des obstacles. Chaque incident est un prétexte pour ce faire.

      Steph, avez-vous passé à cet endroit quand le soleil est à cette hauteur? Vous allez voir que c'est facile de se faire éblouir. Pas nécessaire d'automatiquement démoniser l'automobiliste.
    • I
      Isa
      temps Il y a 11 ans
      "Le temps de trouver le frein..."???? Ben là!!
    • PP
      Pierre Paul
      temps Il y a 11 ans
      J'ai rien contre les pompiers mais je comprends pas qu'ils soient les premiers répondants? La première personne que je voudrais voir si j'ai un accident c'est un ambulancier. Je ne suis pas en feu je suis blessé.
    • A
      A.L.
      temps Il y a 11 ans
      Je vous trouve un peu sévère (ceux qui ont critiqué le conducteur). Moi je marche à tous les jours et je ne fais confiance à personne même quand le chemin est droit et la lumière parfaite (je fais même mes angles morts à pied!!!). Par contre il y a des piétons, tout comme des conducteurs, imprudents. J'y étais ce midi et je peux vous dire que la dame n'a pas freiné avant de traverser la rue. Ne vous est-il jamais arrivé de faire une maladresse et de vous dire tout bas à quel point vous avez été chanceux...Pour ma part je suis désolé pour la dame et pour le conducteur.
    • PS
      Pompier sensé
      temps Il y a 11 ans
      On retrouve des pompiers premiers répondants qui assistent les paramédics dans la plus part des grandes villes au Québec où les pompiers sont de garde en caserne. On paie pour du monde 24h en caserne, aussi bien les envoyer travailler pour la population
    • N
      Nelsie
      temps Il y a 11 ans
      Pour ma part je me suis faite happer en septembre 2011 et pourtant je l avais regardé 2 fois et il était bel et bien arrêté et même si vous vous demandez la nécessité des pompiers...j`vous jure que de voir autant de gens pour nous c`est très sécurisant !! Merci...
    • R
      ruby
      temps Il y a 11 ans
      Le pare-soleil côté conducteur ne semble pas baissé ??????
    • D
      dyno
      temps Il y a 11 ans
      au mexique quand on traverse la rue les autos arrêtent pour laisser passer les piétons, ici faudrait courir pour pas se faire écraser......
    • S
      Steph_2
      temps Il y a 11 ans
      @dyno

      Je vais dire en substance comme un ancien maire de Toronto a dit il y a quelques années: "On a mis de l'asphalte dans les rues, c'est pour les chars"
    • CSVD
      Courtoisie sa vous dit?
      temps Il y a 11 ans
      @ Steph_2

      C'est pas les gros chars cette mentalité la... L'asphalte dans les rues, tout le monde la paye, que t'aille un char ou pas. Faut apprendre à partager le chemin.
    • S
      Steph_2
      temps Il y a 11 ans
      Théoriquement, c'est avec l'argent de nos immatriculations que les routes sont entrenues... de toutes façons on a commencé à mettre de l'asphalte dans les rues quand les automobiles sont apparues en masse.

      Parlant de courtoisie, vous devriez aller voir du côté du Cegep. Il n'y a aucun piéton qui s'arrête avant de traverser. Ils surgissent d'entre deux voitures et s'engagent dans la rue sans même tourner la tête. Et quand ils vous regardent c'est pour vous signifier : "Arrêtes-toi, c'est MOI qui passe!"
    • N
      nan336
      temps Il y a 11 ans
      C est pas compliqué,les gens veulent être rendu avant de partir qui passerais le premier et oui,souvent les piétons regardent pas trop et traversent quand même.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 11 ans
      Ce matin (20 juin) sur Fraser direction ouestj'attendais que le feu de circ. passe au vert et j'ai vu (comme d'autres automobilistes)une fille qui faisait du jogging traverser en diagonale en plein centre de Lafontaine et Fraser. Chanceuse, personne ne pouvait avancer. Alors que l'on cesse de mettre toujours le tord sur le dos des automobilistes.
    • UPQA
      Une piétonne qui a toujours peur
      temps Il y a 11 ans
      Pour avoir travailler dans le secteur pendant plusieurs années et avoir éviter de me faire écraser des dizaines de fois par des conducteurs qui ne font pas leurs stop à moitié (car dans ce coin on arrête en continuant d'avancer...)j'en aurai trop long à raconter. J'ai une bonne pensée pour cette femme. Et j'espère que le conducteur apprendra que lorsqu'on a le soleil dans les yeux, on fait attention, n'oublions pas que nous sommes tous obligés de débarquer à un moment de notre voiture pour devenir un piéton. RESPECT ET CIVISME ça ne coût rien et ça fait toute la différence.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...