Véhicule récréatif sauvé des flammes à Saint-Pascal
SAINT-PASCAL – Au cours de la matinée de jeudi, les pompiers de Saint-Pascal ont été dépêchés au 604, avenue Martin pour contrer un début d'incendie à l'intérieur d'un véhicule récréatif.
C'est une prise de courant, qui servait à l'alimentation électrique d'un réfrigérateur, qui est la cause de la surchauffe. La structure de bois a été quelque peu endommagée, mais les dégâts sont minimes. Les pompiers ont utilisé la caméra thermique pour identifier la source exacte de l'incendie.
La vigilance du propriétaire et l'arrivée rapide de l'équipe incendie ont été déterminantes. Notons que le véhicule se trouvait à proximité de deux garages et d'autant de résidences. Rappelons que ce type de véhicule contient des bonbonnes de propane qui auraient pu causer plus de dommages.
Le Service incendie de Saint-Pascal recommande à tous propriétaires de véhicules récréatifs de vérifier la conformité de ses installations électriques et de s'assurer du bon fonctionnement de ses appareils afin d'éliminer tout risque d'incendie.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires