X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d'incendie à L'Isle-Verte

durée 27 juin 2013 | 14h26
  • L'Isle-Verte - Les pompiers du Service incendie de L'Isle-Verte sont rapidement intervenus le jeudi 27 juin vers 12 h 15 au 70, rue Notre-Dame pour un début d’incendie. Si l’extérieur de l’immeuble n’a pas souffert, deux appartements ont subi d’importants dommages.

    « Le feu s’est déclaré au second étage, dans le plancher de l’appartement du 72. Mais ce sont les résidents du 70, qui est situé au premier étage, qui ont vu les flammes sortir dans le plafond de leur cuisine. Ils ont arrosé par en dessous avec un boyau à jardin. »

    Malgré cette intervention rapide des occupants, le feu a littéralement couru dans la structure entre le plancher du second étage et le plafond du premier. Les pompiers ont alors ouvert le plancher afin de rejoindre les foyers d’incendie.

    Les pompiers ont d'abord cru qu'une cigarette oubliée pouvait être la cause de l'incendie. C’est qu’un cendrier se trouvait à proximité du foyer d’incendie. Mais rapidement, l’occupante du loyer a confirmé qu’elle était absente depuis près de deux jours.

    Ces derniers ont donc poussé plus loin leur investigation et ont découvert une crampe posée sur un fil électrique qui était trop serrée. « Elle a endommagé la gaine et ça a provoqué un court-circuit qui est finalement à l'origine de l'incendie », a précisé Yvan Charron.

    Heureusement, personne n’a été blessé. À noter que, par précaution, le camion-citerne du Service incendie de Saint-Éloi ainsi que deux pompiers ont été demandés sur place dans l’éventualité où une demande en eau plus importante aurait été nécessaire.

    commentairesCommentaires

    5

    • B
      Bernard
      temps Il y a 11 ans
      Les camions d'incendie ne sont-ils pas équipés de GPS? Le camion a chercher quelques minutes l'endroit exact. Il a traverser la rue principale 2 fois avant de monter la côte, semant quelque peu l'inquiétude, la sirène à fond. Tous se demandant ce qui se passait et où était le danger.Encourageons nos pompiers! Ils le méritent!
    • L
      Louis
      temps Il y a 11 ans
      Merci françois toi et Nicolas vous êtes sur "la coche" sur nimporte quelle événement!!

      Bravo
    • R
      Raymond
      temps Il y a 11 ans
      Les camions incendie, ne sont pas équipé de GPS. Il y a une question de coût et une question de fiabilité. Les gps causent souvent des erreur(route fermé en hiver, certain chemin forestier ou rural mal défini et etc. Donc, les pompier doivent bien connaitre leur municipalités.
    • P
      pompier
      temps Il y a 11 ans
      Il y a un camion citerne de st-éloi qui est venu donc c'est peu-etre celui-ci qui n'etais pas au courant de l'endroit exacte !!! d'un pompier qui connais bien sa municipaliter
    • B
      Bernard
      temps Il y a 11 ans
      Merci pour les réponse à mon commentaire qui ne se voulait aucunement négatif. Oui le camion était sûrement celui de St-Eloi. Judicieux commentaire Raymond, concernant les coûts, je suis sûr que les pompier connaissent bien leur village, je songais à ceux qui viennent en renfort.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...