Début d'incendie à L'Isle-Verte
Les dommages aux appartements situés au 70 et 72 rue Notre-Dame à L'Isle-Verte sont importants.
Les pompiers ont procédé à la ventilation de l'appartement du 72, rue Notre-Dame afin d'évacuer la fumée.
Une partie du plancher de la salle de bain a été retiré.
Le directeur de la caserne 20, Yvan Charron.
L'appartement du 70.
L'appartement du 72.
L'appartement du 72.
L'Isle-Verte - Les pompiers du Service incendie de L'Isle-Verte sont rapidement intervenus le jeudi 27 juin vers 12 h 15 au 70, rue Notre-Dame pour un début d’incendie. Si l’extérieur de l’immeuble n’a pas souffert, deux appartements ont subi d’importants dommages.
« Le feu s’est déclaré au second étage, dans le plancher de l’appartement du 72. Mais ce sont les résidents du 70, qui est situé au premier étage, qui ont vu les flammes sortir dans le plafond de leur cuisine. Ils ont arrosé par en dessous avec un boyau à jardin. »
Malgré cette intervention rapide des occupants, le feu a littéralement couru dans la structure entre le plancher du second étage et le plafond du premier. Les pompiers ont alors ouvert le plancher afin de rejoindre les foyers d’incendie.
Les pompiers ont d'abord cru qu'une cigarette oubliée pouvait être la cause de l'incendie. C’est qu’un cendrier se trouvait à proximité du foyer d’incendie. Mais rapidement, l’occupante du loyer a confirmé qu’elle était absente depuis près de deux jours.
Ces derniers ont donc poussé plus loin leur investigation et ont découvert une crampe posée sur un fil électrique qui était trop serrée. « Elle a endommagé la gaine et ça a provoqué un court-circuit qui est finalement à l'origine de l'incendie », a précisé Yvan Charron.
Heureusement, personne n’a été blessé. À noter que, par précaution, le camion-citerne du Service incendie de Saint-Éloi ainsi que deux pompiers ont été demandés sur place dans l’éventualité où une demande en eau plus importante aurait été nécessaire.
5 commentaires
Bravo