Vandalisme au cimetière d'Auclair
Auclair - La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata a ouvert une enquête après qu'un ou des individus aient renversé et brisé une trentaine de pierres tombales dans le cimetière d'Auclair dans la nuit de samedi à dimanche.
C'est une résidente de la municipalité qui a alerté le président de la Fabrique, Michel Castonguay, qui est également responsable de l'entretien du cimetière.
« Nous sommes à aviser les familles. Nous voulons réparer ça au plus vite. Nous allons effectuer une corvée avec des bénévoles samedi. De mémoire, c'est la première fois que ça arrive, aussi grave que ça. Ce coup-ci, ils ont fait un moyen ravage », confie M. Castonguay, dépité.
Ce dernier a ajouté que sur la trentaine de pierres tombales renversées, seulement trois se sont brisées. Malheureusement, la Fabrique ne possède pas d'assurances pour ce genre de délit. Comme l'a expliqué M. Castonguay, il incombe aux familles de réparer et réinstaller les stèles funéraires et pierres tombales, mais les bénévoles de la Fabrique seront là pour aider, assure-t-il.
3 commentaires
Ça prend juste des cons et des irrespectueux.
Pas trop fort le cerveau