X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un piéton happé sur la rue St-Pierre

durée 2 juillet 2013 | 14h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Un piéton âgé de 63 ans et domicilié au Témiscouata a été blessé gravement à la tête après avoir été happé par une automobile à l'intersection des rues Frontenac et Saint-Pierre le mardi 2 juillet vers 10 h 20.

    « Un homme circulait à pied sur la rue Saint-Pierre et une voiture est venue le frapper lorsqu'il traversait la rue. Il ne semble pas y avoir de conduite dangeureuse. Ce serait plutôt une distraction qui aurait causé l'accident » a rapporté le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec (SQ).

    L'homme a subi des blessures graves et a été transporté rapidement par les paramédics en direction du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Il a été déplacé dans un hôpital de Québec pour y traiter des lésions à la tête.

    Selon la SQ, la conductrice se dirigeait sur la rue Saint-Pierre en direction Nord et aurait happé l'homme alors qu'elle tournait sur la rue Frontenac en direction Ouest.

    Une enquête a été ouverte afin de reconstituer le mieux possible l'événement. Il n'y a aucun élément criminel dans ce dossier. L'intersection Saint-Pierre et Frontenac a été bloquée afin de permettre aux policiers de compléter leur travail.

    commentairesCommentaires

    7

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 11 ans
      Une distraction: Cellulaire au volant ou je suis entrain de texter.... Méchant fléau...
    • MO
      mon opinion
      temps Il y a 11 ans
      Faut pas généraliser, cell., texto! C'est une intersection dangereuse même en auto et en étant attentif!
    • T
      Témoin
      temps Il y a 11 ans
      Cher anonyme, je peux te garantir que la conductrice n'avait pas de cellulaire, je suis 100% d'accord que c'est un vrai fléau mais dans cet accident ça n'avait aucun lien. Mieux vaut s'abstenir de commenter lorsqu'on ne sait pas comment les choses se sont réellement passés, et juger trop vite. J'ai été témoin de l'accident live devant moi, j'ai porté secours au monsieur et j'ai parlé à la dame et c'est vraiment une "distraction" (elle ne la pas vu et il ne la pas vu) sur une intersection dangereuse. J'offre mes pensées au monsieur et à sa famille. Pour la conductrice, je crois qu'elle en a déjà assez lourd à porter sur la conscience, évitons de la juger trop promptement. Merci aussi pour votre civisme à tous ceux qui ont aidé après l'accident.
    • S
      Steve
      temps Il y a 11 ans
      Faire un jugement en signant anonyme, bravo mon champion!
    • C
      Chris
      temps Il y a 11 ans
      Intersection dangeureuse ? Pour quel raison ? Je suis tout a fait d'accord qu'une distraction peu arriver mais de la a dire une intersection dangeureuse .... il y a meme pus 2 voies sur st-pierre , une voie sur frontenac et un stop pour remplacer le céder de frontenac a st-pierre , c juste un intersection normal avec toute les voies couper. C'est bien triste pour les personnes impliquer , sa aurais pus arriver n'importe ou , c pas une question d'intersection dangeureuse si tu regarde a droite et a gauche comme toute les autres ..
    • S
      Sue
      temps Il y a 11 ans
      Merci Monsieur le témoin d'avoir aider le Monsieur! Celui-ci est mon beau-frère! Et enfin, Madame la conductrice, c'est un accident! C'est vraiement dommage des situations comme celle-ci, mais connaissant mon beau-frère, il ne voudrait pas que vous vous culpabilisé!
    • O
      Observateur
      temps Il y a 11 ans
      Je tiens à souligner le professionnalisme de ce site WEB, qui s'est assuré de masquer les plaques d'immatriculation des automobiles impliquées. Peu de médias en font autant, alors que c'est un incontournable du respect des informations personnelles. Par ailleurs, j'envoie tous mes voeux de prompt rétablissement à la malheureuse victime de cet accident, je crois que certains la disaient dans un état inquiétant, et mes pensées àa sa famille, surement durement éprouvée. J'ai aussi une pensée pour la dame qui était au volant. C'est le genre d'accident qui peut arriver, une seconde de distraction, le regard qui s'attarde sur un détail et oups, un accident. Elle doit déjà assez sans vouloir sans que nous en rajoutions alors pour ma part, je lui souhaite de s'en remettre également...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...