X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une portion de route emportée par les eaux à Saint-Éloi

Chargement du vidéo
durée 3 juillet 2013 | 14h52
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Saint-Éloi - Une portion du Rang 2 Est à Saint-Éloi a littéralement été emportée par les eaux vendredi soir, alors que les fortes pluies auront fait déborder la petite rivière qui passe sous la route, faisant s'affaisser celle-ci.

    Des dommages avaient déjà été causés il y a quelques semaines, plus précisément dans la fin de semaine du 8 juin. La circulation s'effectuait sur la moitié de la route, mais les dernières pluie auront finalement achevé le travail.

    « On l'avait arrangé sécuritaire avec les ingénieurs pour les cultivateurs qui circulent sur cette route », a indiqué le maire Mario St-Louis lorsque nous l'avons rencontré sur place le mercredi 3 juillet, lui qui a dû écourter ses vacances en raison de l'incident.

    Un trou d'environ cinq mètres sur une largeur de plusieurs pieds empêchent désormais toute circulation dans ce secteur. Les élus de Saint-Éloi seront par ailleurs en réunion spéciale mercredi soir à ce sujet. Demain, les ingénieurs seront sur place pour évaluer les travaux à venir, qui devrait coûter plusieurs centaines de milliers de dollars.

    En ce sens, une demande d'aide financière a été acheminée au ministère de la Sécurité publique. Le maire Mario St-Louis n'est pas en mesure d'évaluer exactement le coût des travaux à venir, mais estime que l'aide financière du ministère est essentielle. « Pour une municipalité de 315 résidents comme la nôtre, nous ne sommes pas en mesure d'assumer en totalité de tels frais. »

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      crevace
      temps Il y a 11 ans
      ca ete fait il a pas si longtemp bravo aux ingenieuuure tipit
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...