Immobilier résidentiel: les prix se maintiennent, les délais s’allongent
Rivière-du-Loup - La Chambre immobilière de Québec (CIQ) présente le bilan du premier trimestre de 2014 du marché de la revente immobilière pour la ville et la MRC de Rivière-du-Loup.
Au cours des 3 premiers mois de l’année, 32 propriétés unifamiliales ont été vendues à Rivière-du-Loup. Il s’agit d’une diminution des ventes de 14 % par rapport à l’an dernier. Le prix de vente médian a cependant progressé de 7 % pour s’établir à 177 007 $. Le délai de vente moyen est de 213 jours alors que 86 jours supplémentaires ont été nécessaires pour conclure une vente à Rivière-du-Loup au premier trimestre de l’année.
MRC de Rivière-du-Loup
Au premier trimestre de 2014, 71 propriétés ont changé de main dans la MRC de Rivière-du-Loup soit 9% de moins qu’à la même période l’an dernier. Le prix de vente médian est demeuré stable à 155 000 $. En moyenne, 199 jours sont nécessaires pour la vente d’une propriété unifamiliale dans la MRC. Il s’agit d’une augmentation du délai de vente de 28 jours.
5 commentaires
Signe que la Ville de RDL a besoin d'argent pour réaliser de multiples projets non sollicités par la population en général.
Faut bien que nos élus fassent honneur à leur réputation de gens qui aiment dépenser l'argent des citoyens afin de laisser des preuves tangibles de leur passage à l'Hôtel de Ville.
C'est pas normal d'essayer de vendre 200 000$ une maison dont l'évaluation municipale est de 125 000$...
Il faudrait que les acheteurs prévoie que les intérêts peuvent monté! Si une hausse de 5% arrivait, combien pourrais conserver leurs maisons?
Moi, je fais partie de ceux qui attende que les maisons reviennent a un prix raisonnable .
marché qui en est un pour l'acheteur. Ces temps ci et depuis déjà quelques années,ajuster son offre d'achat à la baisse est de mise afin de s'ajuster à un marché baissier. Ce qui aura pour effet d'aider
le marché lui même à s'ajuster à moins de clientèle. Les maisons dans la plupart des mrc au Québec,incluant celle de R.D.L.sont à un prix qui se rapproche du prix à payer dans une grande ville,
Mais avec beaucoup moins de services.
Le marché est en déclin pour deux raisons:
1- manque de stimulis
2- population vieillissante.