Des cadeaux qui font bouger
Rivière-du-Loup - Quoi de mieux que le temps des Fêtes pour redécouvrir les joies du plein air? Cependant, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Mais comment réveiller l’être actif qui sommeille en chacun de nous depuis trop longtemps déjà? Facile. Il suffit de trouver un prétexte pour aller jouer dehors. Par contre, ce prétexte doit être solidement attaché à une ficelle pour nous tirer la patte. Que diriez-vous d’un cadeau ne laissant pratiquement pas le choix à son destinataire de mettre le nez dehors?
Réussir un tel exploit s’avère plus facile que l’on pense. Pourquoi ne pas rendre le tout agréable? Un forfait-cadeau comprenant une balade en traîneau à chiens ou en carriole pourra démarrer en douceur l’activation des muscles trop longtemps assoupis. Certains centres permettent aussi de parcourir leurs sentiers à dos de cheval, même en hiver. Ce sera aussi l’occasion d’offrir des vêtements et accessoires de circonstance pour tenir votre petit monde au chaud.
Si vous désirez augmenter quelque peu le côté cardio, une paire de raquettes ou de patins en présent fera très bien l’affaire. L’avantage, c’est que l’on peut y aller à son rythme, de manière paisible ou plus soutenue. Aux amateurs de pentes plus ou moins abruptes, pourquoi ne pas offrir une paire de skis ou de skis de fond, ou encore, un abonnement de saison pour le ski ou les glissades d’hiver permettant de dévaler les pentes en famille ou entre amis?
Comme vous le voyez, toutes ces suggestions liées au plein air constituent des occasions en or d’inciter ceux que vous aimez à mettre le nez dehors. Faites-leur donc plaisir!
Commentaires