Un présent humanitaire, pour le bien de l’âme
Rivière-du-Loup - Vous avez pensé à gâter les vôtres, mais il manque quelque chose... Comment arriver à mettre le doigt dessus? Pour beaucoup d’entre nous, Noël se résume à une fête commerciale. Nous dépensons à gauche et à droite, dans cette période faste pour les grands magasins. N’oublions-nous pas trop facilement que Noël est la fête de l’amour?
Mais quoi faire pour souligner cet événement au-delà de votre milieu familial? Et si vous faisiez quelque chose de différent? Un petit plus qui apporte un baume au cœur, autant pour vous-même que pour son destinataire? Un cadeau humanitaire constituerait un bel exemple de valeur morale à donner à vos enfants.
Quel meilleur moment que le temps des Fêtes pour choisir de parrainer un enfant? Cela peut constituer une action excitante. Pensez-y : vous pouvez transformer la vie d’enfants, de familles et de communautés à travers le monde. Une à deux semaines après votre inscription au parrainage, vous recevez une trousse de bienvenue incluant la photo et les renseignements personnels de l’enfant que vous parrainez ainsi que des faits divers sur sa communauté et son pays. Par la suite, on vous tiendra au courant de ses progrès par l’entremise de rapports d’activités annuels et vous pourrez communiquer avec lui en tout temps.
Vous pouvez aussi apporter votre soutien à un organisme caritatif. Ce ne sont pas les choix qui manquent. À l’approche des Fêtes, on peut effectuer des dons de denrées non périssables dans de nombreuses banques alimentaires. Aussi, vous pouvez faire preuve de générosité en remettant le montant de votre choix à un organisme qui vous tient particulièrement à cœur. Vous verrez, la qualité de votre fête de Noël ne pourra qu’en être améliorée!
Commentaires