C’est à notre tour!
Rivière-du-Loup - La période des Fêtes est remplie de moments de réjouissances, de temps passé en bonne compagnie. C’est le moment de voir la famille éloignée, de renouer avec ceux que l’on a perdus de vue depuis quelques mois... ou quelques années! C’est aussi le moment de penser à ceux qui ont pris soin de nous dans le passé.
Pendant notre enfance, les aînés de notre famille ont passé beaucoup de temps avec nous. Notre maman maintenant âgée nous a câlinés chaque fois que notre petit cœur était brisé; elle s’est occupée de nous comme une infirmière chaque fois que nous étions malades.
Grand-maman nous a souvent accueillis chez elle pour passer de petites vacances en sa compagnie. Comme c’était agréable de passer des moments privilégiés avec elle!
Notre papa a su nous rassurer dans les moments de peur et de doutes. C’est aussi lui qui nous a montré comment faire du vélo sans les petites roues stabilisatrices, et qui nous a conseillés pour l’achat de notre première voiture.
Et c’est notre grand-papa qui nous a enseigné les rudiments de la pêche. Puis, il nous a raconté de belles histoires et de bien bonnes blagues!
Quant à nos tantes et nos oncles, ce sont souvent eux qui ont animé les fêtes de Noël et les anniversaires, afin de rendre les réunions de famille si réconfortantes, agréables et festives!
Maintenant, c’est à notre tour de penser à ces personnes devenues âgées. Parce que c’est la moindre des choses de leur donner à leur tour toute l’attention qu’ils nous ont donnée. Pensons à eux à Noël, ne les laissons pas seuls...
Par Caroline Côté-Larose
Commentaires