Trouver le cadeau parfait? C’est possible!
Rivière-du-Loup - Certaines personnes dénichent toujours le cadeau parfait, alors que d’autres, bon an, mal an, ont la fâcheuse tendance de passer à côté... Non mais, comment font-elles? Histoire de nous faciliter la vie, voici quelques-uns de leurs trucs afin de trouver tous ses cadeaux sans devenir marteau!
D’abord, on commence tôt à fouiner dans les magasins sans nécessairement vouloir acheter à tout prix. On regarde tout, tout, tout pour s’inspirer. On reste attentif aux paroles de nos proches. Une phrase comme «Je devrais sortir plus souvent» peut nous inspirer un chèque-cadeau au cinéma du coin, alors qu’un «Je suis tellement mal équipée pour cuisiner» nous mettra sur la piste des ustensiles et appareils de cuisine.
Lors de nos visites chez nos proches, on repère les articles manquants ou qui méritent d’être remplacés, comme ces mitaines pour le four usées jusqu’à la corde. On porte attention à tout ce qui peut intéresser l’autre lors d’une séance de magasinage. Pour provoquer ces situations, on l’invite à prendre un café, près des boutiques, puis on lui propose d’aller y jeter un œil... question de faire le plein d’idées-cadeaux à son insu!
Avec les jeunes, c’est... un jeu d’enfant! En effet, il suffit de s’installer avec eux pour écrire au père Noël ou de leur faire encercler leurs coups de cœur dans les catalogues.
Dernière astuce : on se crée un tiroir d’Ali Baba où l’on entasse les cadeaux qu’on déniche durant l’année au hasard des découvertes et des soldes. On évite ainsi la cohue des Fêtes tout en économisant. Une autre façon d’acheter futé... et de miser en plein dans le mille!
Commentaires