Du bonheur à faire soi-même
Rivière-du-Loup - Concevoir soi-même un cadeau plutôt que de l’acheter, c’est comme offrir deux cadeaux en un. Sortez vos ciseaux et vos chaudrons, c’est le temps d’être créatifs.
Donner des cadeaux pleins de souvenirs, c’est l’un des plus beaux présents que l’on puisse faire. Prenez-vous à l’avance et réalisez un album unique en son genre. Si vous aimez moins le bricolage, concevez un album de photos de façon traditionnelle, faites un montage numérique que vous ferez imprimer ou encore, préparez un DVD à partir de photos et vidéos. Dans tous les cas, des logiciels existent pour vous faciliter la tâche et le succès est garanti. Pour innover, organisez les souvenirs selon un thème précis, par exemple le temps des Fêtes. Vous serez surpris de voir l’évolution d’année en année.
Autre idée : sortez vos spatules et allumez les fourneaux afin de cuisiner pour vos proches. Faire ses propres cretons, confitures et marmelades, voilà une magnifique gâterie pour les brunchs des Fêtes. Prenez le temps de placer vos délices dans de jolis contenants décoratifs. Par exemple, présentez vos coulis dans de petites cruches et vous aurez deux cadeau en un : le contenant et le contenu.
Finalement, pour mettre la touche finale à votre cadeau fait maison, il est impératif que vous fassiez vous-même la carte ou l’emballage. Devenez un fidèle du centre de photocopies le plus près et créez de magnifiques emballages en photocopiant dessins, images, photos ou lettres d’amour. Imprimez-les sur de grandes feuilles pour un résultat personnalisé. Utilisez les mêmes procédés pour créer des cartes uniques, en utilisant un peu de laque (de type Mod Podge) pour ajouter brillance et résistance.
1 commentaires