Un présent pour apprendre à mieux se connaître
Rivière-du-Loup - Précieuses, les histoires, traditions et anecdotes de famille méritent d’être transmises de génération en génération. Profitons de l’ambiance magique des Fêtes pour ouvrir nos oreilles et nos cœurs.
Biographie de famille : donnez à vos parents un livre conçu pour qu’ils puissent y écrire l’histoire de leur vie : leur rencontre, leurs premières années de vie commune, les évènements quotidiens qui les ont marqués — vous pourriez être surpris! Comme on a vécu longtemps avec nos parents, on a tendance à croire qu’on les connaît comme le fond de notre poche. Mais, entre nous, ce n’est pas parce qu’on sait dans quel tiroir ils rangent leurs chaussettes qu’on peut prétendre bien les connaître!
Recettes en héritage : offrez à vos enfants un cahier rempli de recettes de famille. Les petits pains au jambon de maman, le gâteau au chocolat de tante Lise, la tarte aux bleuets de grand-maman... n’oubliez pas de laisser quelques pages blanches pour qu’ils ajoutent leurs hits culinaires, qu’ils transmettront peut-être à leurs propres enfants un jour.
Un neveu vient de naître? Consacrez-lui un cahier en y notant des événements marquants de son enfance en prenant soin de bien les dater. Écrivez un petit paragraphe sur votre souvenir de la perte de sa première dent, de sa première bicyclette... Imaginez sa joie lorsque vous lui offrirez votre œuvre le jour de ses 18 ans!
Les Fêtes offrent maintes occasions de se retrouver. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à se connaître un peu plus en se racontant... nos histoires de famille!
Commentaires