Pourquoi pas une carte-cadeau?
Rivière-du-Loup - Vous êtes à court d’idées pour vos cadeaux de Noël? Vous avez l’impression que vos proches ont déjà tout, ou alors c’est le temps qui manque pour terminer votre magasinage des Fêtes? Eh bien, une solution fort simple et pratique s’offre à vous : la carte-cadeau.
Certes, les cartes-cadeaux ne battront jamais de record d’originalité, mais elles n’en sont pas moins appréciées pour autant. Appareils électroniques, ameublement, vêtements, livres, soins, activités, restaurants… les cartes-cadeaux se déclinent à l’infini, ou presque.
Si vous connaissez bien les goûts de la personne à chérir, misez sur une carte émise par un magasin ou une boutique en particulier. Autrement, jetez votre dévolu sur une carte pouvant être utilisée dans un centre commercial, un regroupement d’établissements ou un magasin à grande surface.
Selon l’âge de la personne, une carte prépayée peut aussi être une option intéressante. Portant habituellement le logo d’un exploitant de réseau de cartes de paiement, celle-ci peut être utilisée chez la plupart des commerçants. Il est toutefois préférable de s’informer au préalable du mode d’utilisation et des frais d’activation en vigueur, ces derniers variant grandement d’un exploitant à l’autre.
Date d’expiration
Par ailleurs, il est bon de savoir que depuis quelques années, les commerçants ne peuvent plus indiquer de date d’expiration sur les cartes-cadeaux, ce qui permet au détenteur d’en faire usage au moment de son choix.
Il est possible d’obtenir plus de renseignements sur l’utilisation des cartes-cadeaux en visitant le site Web de l’Office de la protection du consommateur, au www.opc.gouv.qc.ca, et le site Web de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada, au www.fcac-acfc.gc.ca/fra.
1 commentaires