La lettre au père Noël, une tradition qui anime les enfants!
Rivière-du-Loup - Écrire au père Noël, voilà une tradition qui anime et fascine les tout-petits. Pourquoi priver son enfant d’un tel plaisir, alors que c’est si simple de faire parvenir un petit message à ce sympathique personnage!
Depuis des années, les bouts de chou sont invités à écrire au père Noël afin de lui faire part de leur liste de cadeaux, de leurs rêves, de lui envoyer des biscuits et autres présents et même de se confier. Son adresse postale demeure la même année après année, soit Pôle Nord, Canada, HOH OHO. Il faut croire que le généreux homme barbu apprécie sa paisible vie dans ce coin de pays nordique!
Chaque année, ils sont plus d’un million au Canada et de par le monde à lui envoyer des lettres. Environ 11 000 personnes chez Postes Canada s’affairent à lui donner un coup de pouce, et ce, dans une quinzaine de langues et en braille. La joie est naturellement immense lorsque l’enfant reçoit une réponse à sa lettre!
Branché
Le père Noël est aussi branché sur les nouvelles technologies. Il est effectivement possible d’entrer en contact avec lui sur le Web en se rendant au www.postescanada.ca, dans la section Coin du père Noël. Cette initiative a été mise en place par Postes Canada au début des années 2000 et plus de 25 000 enfants s’y rendent chaque année. En plus de pouvoir lui envoyer des messages, les enfants ont accès à une multitude de jeux et d’activités ainsi qu’à une webémission du père Noël téléchargeable.
Commentaires