Les plaisirs tout simples de Noël
Rivière-du-Loup - Les authentiques joies de Noël sont souvent les plus simples : décorer son sapin, écouter Bing Crosby pour la centième fois, s’offrir le luxe d’une journée télé, s’asseoir avec les enfants pour revoir les classiques de Ciné-Cadeaux tels Lucky Luke et Astérix.
Pour vous mettre dans l’ambiance, pensez à vous dorloter durant cette saison qui frise parfois la folie. Inutile de se ruiner : mettez-vous en mode cocooning gourmand, puis offrez-vous un porto avec un chocolat noir ou rapportez à la maison une pâtisserie riche à souhait et mordez-y à pleines dents sans songer aux calories, pour une fois. Vous pouvez aussi vous offrir une sortie magique, au clair de lune, comme une balade en ski de randonnée ou du patinage sur un lac.
Lorsque les flocons se mettront à tomber, pourquoi ne pas organiser une fête de la première neige avec les enfants, au lieu de sortir la pelle en maudissant l’hiver? Rappelez-vous les premières neiges de votre enfance — vous voilà tout souriant! —, au temps où il faisait si bon faire un bonhomme de neige et terminer la journée, les joues rougies, autour d’un bon chocolat chaud coiffé d’une guimauve!
Et si l’époque des dindes de 10 kilos et des douzaines de biscuits est disparue avec les familles nombreuses, ce n’est pas une raison pour vous priver de tourtières et de ragoût. Avec quelques copines, groupez les achats et mettez en commun recettes et talents. C’est ça, l’esprit des Fêtes et ça s’appelle le partage. Maintenant, qui pourra dire que le bonheur n’est pas dans les choses simples?
Commentaires