Vous recevez? Cessez de vous stresser!
Que vous décidiez de mettre les petits plats dans les grands ou de recevoir en toute simplicité, ce qui doit prédominer pour recevoir sans stress, c’est une organisation bien structurée. Vous n’avez pas envie de passer tout votre temps dans la cuisine et vous voulez être en compagnie de vos invités? Il n’y a qu’un seul moyen : vous devez bien vous préparer.
D’abord, consignez toutes les tâches à effectuer sur un calendrier en fonction du temps dont vous disposerez ainsi que de leur priorité. Aussi, déterminez votre menu par écrit et assurez-vous d’avoir tous les ingrédients sous la main. En effet, le jour de la réception, ce n’est pas le temps de courir au supermarché! Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez aussi fabriquer des cartes de menu originales, aux thèmes du temps des Fêtes.
L’installation des décorations ainsi que du sapin de Noël peut être achevée plusieurs jours d’avance. Ainsi, vous n’aurez plus à vous en inquiéter et serez en mesure de vous concentrer sur autre chose. Aussi, vous pouvez effectuer d’avance l’essentiel des tâches ménagères. Vous aurez toujours la possibilité de peaufiner le tout à la dernière minute.
Côté victuailles, vous pouvez préparer de façon partielle ou complète tous les plats la veille ou l’avant-veille de votre réception. Ainsi, vous n’aurez qu’à les cuire ou à les réchauffer lorsque le jour J sera venu. Si certains plats peuvent se congeler sans en altérer la texture ou la saveur, vous pourrez alors vous y prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’avance, ce qui aura pour effet de diminuer d’autant plus votre tension. Allez-y! Recevez, détendez-vous et amusez-vous!
Commentaires