Jeux cocasses pour party réussi
Vos partys du temps des Fêtes sont aussi excitants qu’un enterrement? Voici quelques suggestions de jeux qui sauront à coup sûr mettre le feu à vos soirées... au sens figuré, bien entendu!
Ni oui ni non
La préparation : remettez cinq pinces à linge à chaque invité.
Le but : s’abstenir de dire les mots «oui» et «non», sous peine de se faire voler une pince par celui qui lui aura malicieusement fait cracher le morceau.
Le gagnant : le dernier qui aura conservé sur lui au moins une pince à linge.
Les mitaines
La préparation : emballez un cadeau de plusieurs couches de papier.
Le but : assis en cercle, chaque participant doit à tour de rôle tourner un dé afin de tomber sur le chiffre «6». Lorsqu’il obtient ce chiffre, ce dernier doit rapidement enfiler des mitaines de four (facultatif : une tuque et un foulard), puis tenter de déballer le cadeau — jusqu’à ce qu’un autre participant obtienne lui aussi un «6», et ainsi de suite.
Le gagnant : celui qui aura réussi à atteindre le cadeau.
Un conseil : prenez soin de multiplier les boîtes et les sacs de plastique et d’abuser outrageusement du papier adhésif!
La mystérieuse jarre
La préparation : remplissez une jarre de verre (ou tout autre récipient transparent) de bonbons.
Le but : demander aux invités d’inscrire sur un papier le nombre de bonbons qu’ils croient que la jarre contient, sans toutefois avoir le droit de toucher à cette dernière.
Le gagnant : celui qui s’approchera le plus près de la réponse. Évidemment, le gagnant remporte les grands honneurs... et a l’honneur de s’empiffrer!
Un conseil : optez pour des bonbons de grosseurs, formes et couleurs variées. N’oubliez pas de les compter avant de fermer la jarre!
Finalement, se prêtant à toutes les occasions et à tous les âges, les proverbes, charades et autres énigmes demeurent des incontournables du temps des Fêtes. Sans oublier un autre grand classique : le karaoké! Plaisir garanti!
Commentaires