Une journée juste pour moi
Les enfants sont chez leurs amis, chéri avec les siens. Même le chien semble être mystérieusement occupé avec ses nouveaux jouets. Bref, la maison n’a jamais été aussi calme! Après le brouhaha de Noël, qu’il fait bon de profiter d’un peu de silence et de tranquillité.
On sort du lit — ô si douillet — on se prépare un bon café, puis on s’étend sur le canapé, le corps baigné par les doux rayons du soleil de cette magnifique journée de décembre, se demandant ce qu’on pourrait faire aujourd’hui. Il y a bien tout ce ménage, ce repassage... Sans oublier l’épicerie et le menu du jour de l’An à préparer...
«Tiens, et si je prenais une journée pour moi, juste pour moi!»
Dans quelques jours à peine, les enfants retourneront à l’école et vous au bureau. La routine reprendra son cours, et les occasions comme celles-ci ne se représenteront pas de sitôt. C’est donc maintenant ou jamais le temps de se bichonner, de se faire dorloter, de se pouponner. Manucure et pédicure? Bain chaud, chandelle et roman? Visite surprise chez la coiffeuse ou l’esthéticienne? Escapade au comptoir de cosmétiques?
Et pourquoi on n’appellerait pas les copines? On s’improvise une virée au spa, on relaxe dans le sauna, on s’offre un massage des plus divins avant de s’étendre, magazine, journal et tisane en main. Vous êtes à deux pas du paradis, et vous copines aussi.
Alors que l’après-midi tire à sa fin et que chéri appelle pour savoir ce qu’il y a au menu pour souper, on s’offre une «période supplémentaire» en terminant la soirée au restaurant et en lui indiquant les nombreux restants du temps des Fêtes qu’il pourra se mettre sous la dent. Ne reste plus qu’à trinquer à cette journée de rêve.
Commentaires