On joue à quoi?
Rivière-du-Loup - Il n’y a rien de pire qu’une fête de Noël où tout le monde regarde l’heure en bâillant d’ennui... Pour éviter de passer une soirée soporifique, sortez les jeux!
Karaoké
Quoi de mieux que le karaoké pour réchauffer l’atmosphère et dérider les plus sérieux? Bien sûr, il faut que tout le monde y participe... Les plus timides n’ont qu’à chanter en groupe. Pour organiser votre karaoké, plusieurs options s’offrent à vous : louer le matériel ou vous servir de votre console de jeux vidéo, d’une chaîne spécialisée, de votre téléphone intelligent, etc. Moments hilarants garantis!
Qui suis-je?
Le jeu de type «Qui suis-je?» est toujours apprécié. Il suffit d’écrire le nom de personnalités bien connues sur de petits papiers : Céline Dion, Lady Gaga, Jean Chrétien, Bill Clinton, Alexander Graham Bell, Albert Einstein, Guy Lafleur, Tiger Woods, etc. Chaque participant pige un papier puis le colle sur son front, sans lire le nom qui y est écrit. Par des questions, chacun tente de deviner la personnalité pigée. Les participants peuvent répondre aux questions par «oui» ou «non» seulement. La première personne qui trouve son personnage remporte la partie.
Fais-moi un dessin
Le classique jeu télévisé Fais-moi un dessin est aussi synonyme de succès pour créer une atmosphère endiablée. Pour cela, vous n’avez qu’à former deux équipes de trois personnes. Les deux groupes adversaires tentent tour à tour de deviner ce qu’un de leurs coéquipiers dessine au tableau (un proverbe, une expression, un mot, etc.) en 60 ou 120 secondes. Il est interdit de mimer ou d’écrire au tableau : seul le dessin est permis. À la fin, l’équipe qui a récolté le plus de points gagne la partie.
Commentaires