Des sucreries à confectionner… et à déguster!
Choco-cadeaux : Faire fondre 225 grammes de chocolat mi-sucré, et y tremper 12 guimauves de gros format. Les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (parchemin), et mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes. Faire une petite fente avec un couteau à l’une des extrémités de chaque guimauve afin d’y insérer un bâtonnet de bretzel.
Remplir une poche à douille de 60 grammes de chocolat blanc fondu. Décorer les petits cadeaux, puis remettre au réfrigérateur au moins cinq minutes avant de déguster.
Sapin croquant
Étendre sur une assiette de présentation du chocolat blanc fondu afin de former un carré de 10 cm sur 10 cm (environ 5 mm d’épaisseur). Y étendre deux biscuits à thé. Ajouter une bonne couche de chocolat blanc fondu, puis former un second étage avec deux biscuits, en veillant à décaler le carré ainsi créé. Répéter une troisième fois, en décalant encore les biscuits. L’objectif est de créer l’effet de branches.
Continuer l’opération, mais cette fois-ci en ajoutant trois étages constitués d’un seul biscuit chacun, puis encore trois autres étages faits d’un demi-biscuit chacun. Décorer l’arbre avec une poche à douille remplie de chocolat blanc en dessinant des guirlandes, puis ajouter de petits bonbons colorés aux extrémités des branches et un petit chocolat blanc en forme de cône (de type Kisses) au sommet du sapin.
Commentaires