Votre cheminée est-elle prête à accueillir le père Noël?
Certes, peut-être a-t-il quelques kilos en trop... Mais avec les années, le père Noël est passé maître dans l’art de se faufiler dans la cheminée des maisons abritant les enfants sages. Toutefois, celui-ci a besoin d’un petit coup de main de votre part pour s’assurer de faire sa tournée en toute sécurité.
Alors, votre cheminée est-elle prête à accueillir le père Noël et son sac rempli de cadeaux? Si la réponse est négative, voici le moment de penser au ramonage.
À moins d’avoir le vertige, il est possible de passer vous-même un coup de brosse dans le conduit et de ramasser la suie. Pour un résultat optimal, cela exige néanmoins une grande minutie. En ce sens, faire appel à un technicien en ramonage certifié demeure la meilleure option pour s’assurer de passer un hiver sécuritaire... et de découvrir une panoplie de cadeaux sous le sapin le 25 décembre au matin.
Sur place, ce professionnel vérifiera plusieurs éléments de votre système, comme le chapeau ou le couronnement de la cheminée, le calfeutrage des solins, l’intérieur du conduit ou des boisseaux, les supports et raccords, etc. En outre, il s’assurera du bon fonctionnement de l’appareil de chauffage d’appoint (condition du conduit et du manchon reliant l’appareil à la cheminée, dégagements par rapport aux matériaux combustibles, fonctionnement du registre et du volet d’amenée d’air, qualité des briques à feu, etc.)
Après le passage du spécialiste en ramonage, tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de penser au verre de lait et aux biscuits!
Commentaires