Personne n’aime être seul à Noël
Votre horaire des Fêtes est déjà surchargé. Vous passerez de belles vacances de Noël, entouré de votre famille et vos amis. Mais avez-vous pensé à ceux qui sont seuls?
La solitude fait partie du quotidien de nombreuses personnes âgées. À Noël, lorsqu’on entend constamment parler de réjouissances, cette solitude devient plus difficile à supporter. Vous aimeriez faire une différence dans le cœur des aînés esseulés? Voici quelques idées.
Repas de Noël
Organisez un repas de Noël (la dinde rôtie et les tourtières ne sont pas obligatoires!) et invitez chez vous quelques personnes seules : votre grand-père, votre vieille tante, votre voisine veuve et sans enfant, etc. Si vous connaissez plusieurs aînés seuls, vous pouvez les
inviter tous en même temps, ainsi ils feront connaissance et peut-être tisseront-ils des liens d’amitié!
Cartes de vœux
Confectionnez des cartes de Noël avec vos enfants. Ces cartes originales et signées de la main d’un enfant seront fort appréciées des gens seuls : quelqu’un aura pensé à eux! Si les cartes sont remises par les enfants, en mains propres, c’est encore mieux! Voyez si vous pouvez prendre entente avec une résidence pour personnes âgées près de chez vous.
Musique, danse et cie
Préparer un petit spectacle est une autre activité que l’on peut faire avec les enfants. Votre aînée est passionnée de danse et votre petit dernier adore chanter? Et les copains de classe ont préparé un sketch humoristique pour célébrer les vacances de Noël? Rassemblez tout ce beau monde et offrez un court spectacle aux aînés d’une maison de retraite... Les résidants adoreront rencontrer vos artistes en herbe après la représentation!
Commentaires