La Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup remet 1 000$ à la Guignolée
Rivière-du-Loup - La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup a procédé à la remise d’une contribution de 1 000 $ aux représentants de la guignolée. Ces derniers ont pu recueillir, du même coup, les denrées offertes par les employés de la Caisse.
Les responsables de la collecte et de la distribution des paniers de Noël pourront de nouveau permettre à des familles dans le besoin de vivre des moments de réjouissances en cette période des fêtes. Chose certaine, sans l’implication exceptionnelle des organisateurs, des nombreux bénévoles et des plusieurs partenaires, Noël n’aurait pas été le même pour de nombreuses familles de notre milieu. Ce geste de solidarité ne pourrait non plus être réalisé sans la collaboration de la population qui a répondu à l’appel, une fois de plus. Selon les responsables des trois comités, cette période constitue un moment privilégié pour permettre aux familles de festoyer dans la dignité.
Les biens alimentaires reçus permettent également de constituer une banque alimentaire pour soutenir ceux qui sont dans le besoin tout au long de l’année. La population peut contribuer en tout temps par le biais du Carrefour d’initiatives populaires qui offre différents services, dont ceux de la « Bouffe pop » et du « Dépannage alimentaire ».
Pour Mme Bergeron : « Grâce à l’apport de toute une collectivité, plusieurs familles, mais aussi de nombreux enfants, passeront un meilleur Noël. Il ne s’agit pas là d’un simple don, c’est plutôt l’expression d’une générosité collective, un don gratuit de tous ceux qui croient en la solidarité. Voilà qui démontre plus que jamais que la générosité, c’est à nous tous que ça revient. »
Commentaires