Messe de minuit à l'église Saint-François
Rivière-du-Loup – Pour ceux et celles qui aiment assister à la messe de minuit du 24 décembre, il n’y en aura qu’une à Rivière-du-Loup et elle sera célébrée à l’église Saint-François.
Hubert Lafortune, président de la Fabrique de Rivière-du-Loup, souhaite rassurer la population concernant l’écoulement d’eau survenu récemment à l’intérieur de l’édifice religieux.
Chaleureusement baptisée « Va nu pieds, pas perdu », cette célébration réunira chanteurs et musiciens de toute la région, afin de célébrer tout en harmonie et en « grand » la messe de minuit 2014.
« C’est une tuile sur le toit qui avait été arrachée par le vent et il y a eu un peu de dégât à l’intérieur avec la pluie. La réparation a couté 800 $ et ce n’est pas cher pour ce type de travaux », a mentionné M. Lafortune.
AUTRES MESSES PLUS TÔT EN SOIRÉE
Le 24 décembre à Rivière-du-Loup, la messe de minuit aura donc lieu comme prévu à l’église Saint-François, ce sera d’ailleurs la seule célébrée à cette heure dans les trois églises de Rivière-du-Loup.
À Saint-Patrice, la messe du 24 décembre aura lieu à 19 h 30 et à Saint-Ludger à 21 h 30. Une seule messe est prévue dans la journée de Noël, le 25 décembre, soit à l’église Saint-Patrice à 10 h 30.
CROIX
À propos du toit de l’église Saint-François, l’édifice religieux n’a toujours pas retrouvé sa croix sur le clocher. « Remettre la croix sur le clocher coutera 13 500 $, il faut une immense grue, semblable à celle pour monter des éoliennes », a expliqué le président de la Fabrique.
M. Lafortune a également indiqué que cela ne sert à rien pour le moment, tant et aussi longtemps que la base pour recevoir la croix n’aura pas été réparée, son bois ayant subi les effets du temps et montrant des signes de pourriture. Pour Hubert Lafortune cependant, pas question de laisser aller l’église Saint-François à l’abandon.
5 commentaires
Il y aura de la musique de "bord en bord" de la cérémonie et même avant celle-ci pour mieux vous mettre dans l'ambiance.
Le concept réuni des artistes amateurs et professionnels qui ont le goût de partager leur amour pour la musique traditionnelle de Noël.
Le champ de vision n'est pas obstrué par une multitude de colonnes comme celle de St-Patrice. Le son y est aussi très bon.
J'y serai
Ce que tous devraient retenir c'est que la fête de Noël est pour nous rappeler la venue de Dieu, en ce monde, par Jésus-Christ. Ce qu'il est venu accomplir pour chacun de nous, par Sa vie, Sa mort et Sa résurrection. Voilà l'ambiance dans laquelle nous devons nous retrouver et le sens sur lequel nous devons méditer. Cela ne passe pas par des spectacles, des festins, des cadeaux, des cérémonies vidées du sens réel de la venue de Jésus-Christ.
Nous avons TOUS besoin de Jésus-Christ (pas Celui de la religion ou de la tradition mais Celui de La Bible) et c'est pour cela qu'Il est venu. Le véritable sens de Noël? Dieu qui donne son Fils à l'homme pour le sauver. Un cadeau si précieux mais comme tout cadeau, celui qui en bénéficie c'est celui qui l'accepte. JÉSUS, seul Sauveur et Seigneur!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils Unique afin que quiconque CROIT en LUI ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.» (Jean 3.16)