La fête des Lumières de Trois-Pistoles est un succès
Trois-Pistoles – Le Comité Rues principales et le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles n’ont pas caché leur fierté devant le succès rencontré par la première présentation de la fête des Lumières qui a eu lieu le samedi 28 novembre, au Parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.
Le succès est tel, qu’il a dépassé tous les objectifs poursuivis. Le froid n’a donc pas empêché les familles provenant de partout dans la MRC des Basques de répondre largement à l’invitation lancée par le comité. Ainsi, c’est plus de 350 personnes qui se sont présentées au Parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges.
Le comité organisateur a donc tenu à souligner la grande générosité de Gaétan Belzile de la Ferme école des Basques, alors que plus de 220 personnes ont pu bénéficier d’une promenade magique au centre-ville à bord de la voiture hippomobile tirée par deux magnifiques et serviables chevaux noirs. Au cours de l’après-midi, Marilie Bilodeau, personnifiant la Fée des glaces, a aussi offert des séances de maquillage très appréciées aux enfants. Le Chœur Synergie a surpris la population par la justesse de ses choristes et la chaleur qui s’est dégagée lorsqu’ils ont entonné les cantiques de Noël sur les marches du parvis de l’église. De plus, café et chocolat chaud du Café Grains de folie ont été servis tout l’après-midi et l’animation musicale était assurée par DJ Léo Moffet.
Le comité souhaite que ce rassemblement marque l’arrivée du temps des fêtes au courant des prochaines années et que les citoyens et les commerces de Trois-Pistoles se l’approprient pour créer une illumination complète de la ville de Trois-Pistoles.
Au courant des dernières semaines, des efforts ont été déployés pour éclairer le centre-ville de Trois-Pistoles avec l’illumination d’un grand sapin multicolore ainsi que plusieurs arbres sur la rue Jean-Rioux. Des aménagements originaux ont aussi été réalisés par Monsieur José Ouellet (Déco fleurs), notamment près du parvis de l’église, dans le Parc de l’église, ainsi qu’à l’hôtel de ville de Trois-Pistoles. Une grande fierté qui éclairera les yeux des petits et des grands pour la période du temps des fêtes.
Les membres du Comité Rues principales et du Comité d’embellissement de la ville de Trois-Pistoles tiennent à remercier toutes les personnes impliquées dans cet évènement.
Commentaires