2 000 briques de fromage pour les familles démunies
Trois-Pistoles – La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles poursuit son engagement de solidarité et de générosité à l’égard des familles démunies de la région. À l’approche du temps des Fêtes, l’entreprise pistoloise donnera 2 000 briques de 340 grammes de son réputé fromage à des familles moins nanties des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et de Rimouski-Neigette.
La Fédération des producteurs de lait du Québec est un fidèle partenaire de ce projet depuis plusieurs années. Elle a fait don de 6 000 litres de lait à la Fromagerie des Basques, qui a ensuite bénévolement fabriqué et emballé le fromage qui sera livré aux organismes communautaires qui gèrent la campagne des paniers de Noël et les banques alimentaires dans les régions des Basques, de Rivière-du-Loup et de Rimouski-Neigette.
Pour Yves Pettigrew, directeur général de la Fromagerie des Basques, cette initiative est une façon de donner au suivant. Il explique : « La clientèle régionale nous est fidèle et fait honneur à notre produit depuis des années. C’est important de retourner à la communauté une part de notre succès; c’est pourquoi nous nous engageons socialement auprès de plusieurs causes. À l’approche des Fêtes, nous voulons démontrer que l’esprit de Noël existe encore et qu’il se manifeste parfois sous la forme d’un geste gratuit à l’intention des familles qui en ont le plus besoin. Nous espérons qu’ainsi, plus de familles et d’enfants pourront passer de belles Fêtes à l’abri de la faim. C’est notre façon d’offrir un peu de bonheur. »
Commentaires