Des lumières de Noël dangereuses
Rivière-du-Loup – Santé Canada a émis une alerte au début du mois de décembre concernant des éclairages de Noël produits en Chine et vendus au Canada qui pourraient surchauffer et créer un risque d'incendie et de décharge électrique.
Tous les éclairages des fêtes, intérieurs et extérieurs, fabriqués par la compagnie Taizhou Hongpeng Colour Lanterns, aussi appelée Ningbo EGO International Co. Ltd, font partie de cet avertissement. Les produits visés portent divers noms et sont vendus dans plusieurs magasins au Canada.
Santé Canada a conclu que plusieurs produits représentaient un danger après avoir effectué des essais. Le ministère ne peut préciser le nombre de produits touchés, ni la période de vente. Certains produits ont déjà été rappelés, en raison de plaintes déposées par de consommateurs.
Santé Canada invite ces derniers à vérifier tous les éclairages des fêtes et leur étiquette d'identification de produit du fabricant pour les numéros de dossiers du CSA 241989 et 263917 et d’en cesser immédiatement l’utilisation. L’étiquette d’identification de produit du fabricant est généralement fixée à l’une des extrémités d’un jeu de lumière. Les consommateurs sont invités à retourner ces produits à l'endroit où ils les ont achetés.
Voici la liste des éclairages des fêtes qui font l’objet d’un rappel : http://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2015/55846a-fra.php
1 commentaires